Bah, sans citer les produits exactes, mais en complément du nécessaire a bobologie et migraines, j'ai un anti-vomitif puissant, un anti-diarhéique et un antalgique assez costaud ( avec codéine associée ).
Que des trucs sur ordonnance, déjà tester et j'en ai discuter avec le médecin qui me les a prescris. Je sais a partir de quand il faut les prendre, mais je sais aussi ce que je doit faire après les avoir pris ( en l’occurrence, rentrer très vite en zone civilisé et voir un toubib ).
Selon moi il vaut mieux partir sur un antalgique puissant, plutôt que sur un analgésique ( le premier va diminuer la douleur, le second va supprimer la sensibilité a la douleur ). Ça aide quand même en cas de coup dur, sans faire prendre trop de risques de faux mouvements qui aggraverais la blessure.
J'ai jamais eu l'occasion d'utiliser ces produits en sorties, mais j'ai déjà pris des anti-douleurs assez puissants suite a des accidents, donc je connais a peu près mes réactions...
Je sais par exemple que la morphine et dérivés ne me rend pas trop malade, y'a des gens qui sont complètement malade après prise... vachement utile si tu te pète la jambe a un endroit sans réseau, et qu'au final tu supprime la douleur a la jambe pour te retrouver a dégueuler tous les 5m...
Mais tout ce qui touche a la médecine ( médicaments, gestes, etc... ), il faut se former ( croix rouge ) et en discuter avec son médecin traitant avant. L'auto-médication ça peux faire plus de mal que de bien, même en situation d'urgence.
edit : a noter que je n'ai AUCUN problèmes de santé, pas d'allergies, etc... Donc la trousse de soin est basé sur mon vécu. Je me contente donc de produits d'urgence pour éviter la déshydratation massive et la douleurs.