Question de paradigme, mon bon Bomby.

Je trouve ma liste plus significative dans le sens où elle comprend des acteurs politiques (stricto sensu) qui oeuvrent peu ou prou (et pas tous) pour le bien commun, et ne sont pas des politiciens professionnels.
Les états d'âme d'élus illégitimes ne me semblent pas plus sérieux et significatifs que la lecture de mon avenir dans le marc de mon café.
Ceci étant, tous ces acteurs me semblent encore moins significatifs que l'avis général du peuple, qui était opposé à cette loi, dans une très large majorité.
De même, je n'espère rien, en ce qui me concerne, du Conseil Constitutionnel, qui n'est plus guère, dans l'ensemble, qu'un hospice pour vieillards ne pouvant plus se déplacer pour donner des conférences inintéressantes et très onéreuses un peu partout sur la planète, ou une pièce sur l'échiquier intéressante en terme de manoeuvres et de possibilités d'actions, pour les très chers professionels de la politique cités plus haut.
D'ailleurs, j'invite tout le monde à chercher la liste des membres qui composent le Conseil Constitutionnel, et à chercher leurs conflits d'intérêts. C'est l'affaire d'un quart d'heure, maximum.
Allez, j'arrête avant de devoir me passer moi-même en lecture seule...