Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [revue matos] Matériel des années 70  (Lu 29986 fois)

11 janvier 2010 à 21:46:46
Réponse #50

Wapiti

Bonsoir.

Après avoir consulté ma doc.

La boucle du premier soulève un doute à cause de la boucle, bien que les bretelles de suspension soient conformes et malgré l'ablation de sangles.

Le second présenté par Thanos est authentique.

Modèle de 1943, boucle en zamak (et non pas en zinc estampé) peinte en noir. Teinte Olive drab n° 3, passants en fer peints en noir, également du modèle de 1943.

Sur les ceinturons U. S. tout les œillets sont invariablement en laiton.

La boucle des british made est en laiton et de forme très proche de celle du ceinturon français actuel dit « ceinturon Famas ».

Comme quoi, il ne faut jamais foncer même quand on à des certitudes.

À +
« Modifié: 12 janvier 2010 à 10:11:40 par Wapiti »

28 mars 2015 à 18:02:30
Réponse #51

LAURENT-COQ

J'aime bien déterrer les vieux sujets... Voici encore une perle (selon moi) qui remonte à la surface du forum...

28 mars 2015 à 19:45:52
Réponse #52

h

pour ceux que cela intéresse ...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //