Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Filtre frontier pro et paille filtrante.  (Lu 18910 fois)

05 avril 2011 à 16:07:59
Réponse #25

Chris-C

J'ai cassé ma paille  :'(

Déroulement du drame  :closedeyes:

J'ai dévisé le pré-filtre, que j'ai fixé sur une gourde souple, pour filtrer les morceaux avant de faire bouillir.
J'ai stocké le reste de la paille dans ma poche. Elle est toujours dans ma poche.
Mais comme j'ai la bonne habitude de ramasser plein de chose en route mes fonds de poches sont toujours plein de poussières,
bout d'écorces, d'allume feu divers trouvés sur le terrain.... bref ces petits morceaux de nature sont venus se coincer à l'entrée du filtre.
Quand j'ai voulu revisser le pré-filtre, j'ai d'abord préféré virer ces obstacles qui risquaient de bougé la paille, j'ai donc tapoté la paille
contre le rocher (celui sur la photo), une fois... vérification, 2 fois verifi..paf le filtre à charbon par terre  ^-^ 

Je sais pas si le tapotage était trop fort, si la paille c'est fragilisée dans la poche, en tout cas encore un bon exemple qu'il faut avoir
plusieurs moyen de purification de l'eau, voir d'avoir du back-up sur certains item...

Voila ne tapotez pas vos pailles sur les cailloux, remonter le pré-filtre avant de ranger la paille....

tchouss  :)

07 avril 2011 à 21:30:14
Réponse #26

François

Voila ne tapotez pas vos pailles sur les cailloux, remonter le pré-filtre avant de ranger la paille....

tchouss  :)
Je ne savais pas qu'on pouvait les casser, ces pailles :'( ... sueurs froides rétrospectives.

Cà me fait penser qu'avant de jeter la dernière paille que j'ai fini d'utiliser, je devrais en récupérer le pré filtre. Cà évitera de bricoler la paille en état de marche.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

12 juillet 2011 à 23:46:17
Réponse #27

topiques391

Bonjour,

Je remonte le fil pour une simple question concernant ce filtre.
Est-ce l'un d'entre vous aurez un bon plan pour acheter ce filtre en orange en Europe.
J'ai regardé sur Pyrene il est seulement en noir et gris. J'ai aussi demandé à l'ami Peyo, mais il m'a dit que son fournisseur ne l'avait que dans ce coloris là.

J'ai trouvé ce filtre en orange sur la baie, mais aux USA et donc je me demandais si on pouvait le trouver en Europe dans cette couleur.

Merci

13 juillet 2011 à 07:45:02
Réponse #28

noupi

bonjour.

Je viens de recevoir le mien de couleur orange commandé chez asmc. No soucis.

07 août 2014 à 18:13:57
Réponse #29

musher

Bonjour,

Je me suis fait un kit hydratation avec la frontier pro :

- Une vache à eau 8L de D4 (contenant sale)
- Le goulot d'une bouteille de soda comme porte filtre café
- le Frontier pro avec le tuyau à la place de la tétine d'aspiration
- un contenant propre (ici une nalgene 1L)

Le culot de la bouteille de soda me sert pour récupérer l'eau sale et la verser dans le filtre à café

Je mets dans un petit sac en toile
-un ziploc avec 5 filtres à café, 2 plaquettes de pastilles de ration, le tuyau propre du filtre
- Le Frontier pro
-le tuyau "sale" de la vache à eau
Ce petit sac va dans l'ouverture de la vache à eau que j'enroule autour

Ca rentre dans le culot de la bouteille de soda et le goulot

Et je mets tout ça dans une housse D4 pour bouteille 1.5L

J'ai fait le même kit en plus petit avec la paille filtrante Frontier

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?msg=516840;topic=18753.120

Merci de vos conseils  ;D

17 août 2014 à 10:22:24
Réponse #30

Mac Casimir

Grace au post de muscher, j'ai moi aussi constitué un kit de filtration "léger" (comprendre plus léger que mon vario) pour les zone a "faible risque".

Expérimenté tout le weekend dans le massif de belledonne et ses lacs de montagne ! Rien a redire, ça marche impec et c'est très facile a l'usage le tout pour moins d'une cinquantaine d'euros.

Une petite modif a venir, j'avais un ziplock pour la paille et les filtres a café, mais même en essuyant bien la paille les filtres prennent l'humidité je vais donc les mettre dans deux ziplock séparés. De plus je n'utilise pas de house, car j'ai choisit et découpé la bouteille pour qu'elle puisse se remboîter ensuite.

Merci Musher et vous tous pour l'idée  !

18 mars 2015 à 17:06:33
Réponse #31

scalouk

Petit HS on
Mac,
Je fais remonter le fil car je suis a la recherche d'informations sur la paille sawyer,
j'ai fais une recherche sur le wiki rien à part les pailles aquamira,
et en lisant ce post je vois la photo de la paille sawyer mini que tu utilises du moins sur la photo.

Quelle différence fais tu avec l'aquamira Frontière ou l'autre, l'utilisation est elle aussi facile, quelle contrainte, solidité, conservation, nettoyage, "finesse" de la filtration enfin ce genre de chose.
tu peux me répondre en MP pour ne pas polluer le post sauf si cela apporte un plus.

HS off

Merci d'avance
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //