Bonjour,
De formation, je suis un "financier". Au cours de mes études, j'ai dû aider des porteurs de projets à développer leur affaire (dans le cas où elle existait déjà) ou bien leur dire, après étude, s'ils pouvaient / devaient se lancer ou non. Bref, faire de l'entrepreneuriat.
J'ai pu constater, assez amèrement d'ailleurs, que la passion et les efforts déployés ne suffisent pas toujours...notamment dans le cas de petites entreprises : énormément d'administratif à gérer au quotidien (comptabilité, normes et réglementations diverses). Il faut ensuite gérer le quotidien de l'activité (achat / vente, prospection, etc...)
Comme il l'a été évoqué, et je rejoins le propos, je pense que ce genre de littérature a totalement sa place en kiosque: une approche de la Nature en toute simplicité et / ou rusticité. Cependant, ce type de revue n'est-il pas "confidentiel" (j'entends par rapport à une revue comme "Trek Magazine") malgré une certaine mode et un regain du concept de retour aux sources ?
Ensuite, et cela a aussi été dit, peut-être ne s'agit-il pas d'un échec disons commercial. J'ai pu apprendre que la psychologie jouait un rôle important dans la réussite d'une telle entreprise et que l'entourage de la personne était 9 fois sur 10 un facteur déterminant.
Ayant pu voir à quel point un arrêt d'activité pouvait être dur à vivre pour la personne, même si je ne le connais pas personnellement, j'espère qu'il va bien dans tous les cas.
Au regard de
cela...il est à craindre que BAM ne soit pas le seul dans cette situation...
Bien cordialement,
Troll