Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bushcraft Attitude n°7  (Lu 19231 fois)

20 février 2015 à 09:15:38
Réponse #25

camoléon

Salut Flo.,

les numéros 7 ont ils été postés,STP? 
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

20 février 2015 à 10:17:57
Réponse #26

floproteus

Salut Camoleon !
Le premier lot de commandes part demain matin ;)
<<<  cliquez ici ;) !

20 février 2015 à 12:46:35
Réponse #27

camoléon

Salut Camoleon !
Le premier lot de commandes part demain matin ;)

Ok, je pensais que la Poste avait merdouillé.

merci

;)

21 février 2015 à 15:30:02
Réponse #28

Robintrepide

Je voulais déjà m'abonner la dernière fois, mais la c'est fait !  ;#
J'ai hâte d'avoir le numéro pour le lire !

04 mars 2015 à 17:45:47
Réponse #29

bilbo78

Bon, bah le renouvellement de l'abonnement est ok car j'avais le dernier-né dans la boite ce soir ! ! !  :love:
Vivement que je trouve du temps pour le dévorer !

Par contre je dois pas faire parti des 30 premiers...  :'(

:up: Flo

06 avril 2015 à 18:45:27
Réponse #30

camoléon

Salut,

avez-vous reçus votre n°7, SVP?
Plusieurs mails à Flo.mais pas de réponse.
Il est en ballade? Il va bien?

a+

;)

06 avril 2015 à 18:54:41
Réponse #31

scalouk

J'ai bien reçu le mien
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

26 avril 2015 à 18:06:25
Réponse #32

jeanmi

Plusieurs mails à Flo. mais pas de réponse.
Serait-il en "dehors du dedans" ???

16 mai 2015 à 18:19:26
Réponse #33

adi06

J'ai bien reçu mon numéro 7 mais je reçois beaucoup de message sur facebook et par mail suite à un article sur mon blog au sujet du mag qui me disent qu'ils n'ont rien reçu et que Flo ne répond à aucun message sur aucun support. Apparemment son forum a disparu. Quelqu'un a t-il des nouvelles de lui ?
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

16 mai 2015 à 18:33:12
Réponse #34

camoléon

j'ai bien reçu mon numéro 7 mais je reçois beaucoup de message sur facebook et par mail suite à un article sur mon blog au sujet du mag qui me disent qu'ils n'ont rien reçu et que Flo ne répond à aucun message sur aucun support. Apparemment son forum a disparu. Quelqu'un a t-il des nouvelles de lui ?

étonnant,inquiétant... :huh:

16 mai 2015 à 19:45:27
Réponse #35

bushiben

En effet le forum n'existe plus, très peu de visites et encore moins de participations.
La page facebook à l'air d'avoir disparue elle aussi et je n'ai pas de nouvelles fraiches de Florian.
Je vais tâcher de le contacter dans les jours à venir afin d’avoir quelques infos et j’espère qu'il n'est rien arrivé de fâcheux à notre ami.
Si j'ai des infos je les relaierais ici.  ;)
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

27 mai 2015 à 04:09:24
Réponse #36

adi06

Bushiben as tu réussi à le joindre ?
Quelqu'un a t-il des news à nous donner ?
Merci.

27 mai 2015 à 13:26:49
Réponse #37

Alligiance

Il est surement parti en vadrouille quelque temps, et il a mit en pause tout son bazar numérique parce qu'il ne peut pas s'en occuper.

27 mai 2015 à 15:06:14
Réponse #38

Ishi

Il ne s'est plus connecté sur les différents forums où il était présent depuis le 19 mars.
Si il était parti en vadrouille pour plusieurs mois, je pense qu'il l'aurait dit.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

27 mai 2015 à 19:07:27
Réponse #39

adi06

oui et ça page facebook est bloqué depuis quelques semaines

10 juin 2015 à 10:31:54
Réponse #40

Ishi

Lien glané sur un autre forum:
http://www.societe.com/societe/monsieur-florian-morel-789539442.html
Je suis vraiment attristé de cette nouvelle.
BAMZ avait pour moi totalement sa place dans les kiosques de notre pays.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

10 juin 2015 à 11:29:24
Réponse #41

adi06

C'est une bien triste nouvelle.

Je serai curieux de connaître les raisons de son échec ( qui n'en est peut-être pas un, il a peut-être eu des soucis personnels )

10 juin 2015 à 12:00:18
Réponse #42

b@s

Ce n'est pas un échec même si ça s'arrête trop vite, il a cru en son concept et il s'est sorti les doigts pour qu'il vive, maintenant ce genre de projet est très difficile, notamment pour être rentable ...

j'spère qu'il donnera des nouvelles bientôt et que tout va bien pour lui quand même ;)

10 juin 2015 à 13:01:00
Réponse #43

Troll

Bonjour,

De formation, je suis un "financier". Au cours de mes études, j'ai dû aider des porteurs de projets à développer leur affaire (dans le cas où elle existait déjà) ou bien leur dire, après étude, s'ils pouvaient / devaient se lancer ou non. Bref, faire de l'entrepreneuriat.

J'ai pu constater, assez amèrement d'ailleurs, que la passion et les efforts déployés ne suffisent pas toujours...notamment dans le cas de petites entreprises : énormément d'administratif à gérer au quotidien (comptabilité, normes et réglementations diverses). Il faut ensuite gérer le quotidien de l'activité (achat / vente, prospection, etc...)

Comme il l'a été évoqué, et je rejoins le propos, je pense que ce genre de littérature a totalement sa place en kiosque: une approche de la Nature en toute simplicité et / ou rusticité. Cependant, ce type de revue n'est-il pas "confidentiel" (j'entends par rapport à une revue comme "Trek Magazine") malgré une certaine mode et un regain du concept de retour aux sources ?

Ensuite, et cela a aussi été dit, peut-être ne s'agit-il pas d'un échec disons commercial. J'ai pu apprendre que la psychologie jouait un rôle important dans la réussite d'une telle entreprise et que l'entourage de la personne était 9 fois sur 10 un facteur déterminant.

Ayant pu voir à quel point un arrêt d'activité pouvait être dur à vivre pour la personne, même si je ne le connais pas personnellement, j'espère qu'il va bien dans tous les cas.

Au regard de cela...il est à craindre que BAM ne soit pas le seul dans cette situation...

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

10 juin 2015 à 13:22:25
Réponse #44

Mrod

Petit HS pour témoigner de cette réalité,

Je suis à mon compte, je jongle entre trois activités sous le même statut et je peine à m'en sortir. Et je suis pas le seul, beaucoup de potes artisans galère eux aussi. Certains travaux "superflux" que la clientèle fixe ne fait plus, de plus en plus de devis qui ne passent pas, etc...Sans même parler des charges. Pour ma part, en vente je suis passé, en deux ans, de 19 à 26% de taxes sur mon CA.

Et ça malgré le fait que la plupart "grugent" ou grattent tout ce qu'il peuvent (y'a plein d'astuces et subtilités comptables que les petits entrepreneurs ne connaissent pas).

Comme le disais Troll, faut aussi comprendre qu'on est submergé de paperasserie (même en régime simplifié) et que c'est pas notre métier !

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

10 juin 2015 à 18:06:54
Réponse #45

camoléon

Bien triste nouvelle, en effet. Ceci explique peut être cela.
Maintenant, je croise les doigts pour qu'il n'y est rien de pire à l'origine de cette fermeture d'activité qu'un problème financier.
C'est déjà beaucoup, mais la santé ou la famille c'est irremplaçable.
Disparaitre du jour au lendemain, sans message, c'est quand même étonnant de sa part.

Bon courage Flo.

10 juin 2015 à 18:55:06
Réponse #46

raphael

Il lui était arriver une tuile, non ? avec un dégât des eaux et perte du stock ?

Cela a du le mettre en difficulté. J'espère qu'il va bien et je salue son travail.

Se connaitre et s'accepter

02 juillet 2015 à 14:53:57
Réponse #47

magiccerbere

Des nouvelles de Flo ?
Ce n'est pas tant pour le magazine que je m'inquiète, mais pour lui directement...
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

03 juillet 2015 à 12:48:00
Réponse #48

Corazon

Flo étant manifestement en faillite, n'oubliez pas de désactiver votre payement automatique par Paypal.  J'avais oublié de le faire et viens juste de me faire débiter !
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

03 juillet 2015 à 15:29:26
Réponse #49

bushiben

Pas de nouvelles de mon cote. Mes appels au telephone n ont rien donnes.
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //