Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Que dire sur l'Arménie ?  (Lu 1861 fois)

06 novembre 2014 à 07:45:46
Lu 1861 fois

Joca

Bonjour chers amis !

Je poste ici car je ne sais pas trop où mettre ça, "survie urbaine" me paraît un peu exagéré. Non ?

Alors voici le contexte : je suis étudiant en master 2 pour devenir prof des écoles, mais j'envisage une réorientation vers l'enseignement du Français Langue Étrangère.
Avec mon établissement de formation (l'ÉSPÉ) je dois faire un stage de 6 à 8 semaines en pays étranger.
J'ai un plan pour aller en Arménie, normalement dans la capitale Érevan. Je me demande donc comment ça se passe là-bas. Je sais qu'il s'agit d'un pays plus défavorisé qu'ici, que donc il s'agirait de baisser mes standards de confort (ce qui ne me dérange pas du tout, mais alors vraiment pas) et que les choses ne seront pas aussi faciles. Ça ne me pose pas de problème. Mais qu'en est-il de la sécurité ? Je trouve des réponses assez fortes sur le site des affaires étrangères, mais j'ai comme un doute sur la réalité des choses. Je me dis qu'ils éxagèrent certainement parfois, que c'est de la prévention par la peur.
Et j'ai pour principe de ne pas m'éloigner d'une population simplement parce que la situation y est délicate. Malheureusement, l'image de la France dans le monde n'étant pas forcément positive dans les pays de cette région, je ne sais qu'en penser.

Je n'ai pour l'instant pas le sentiment que ce pays soit particulièrement sensible, mais j'aimerais l'avis d'une personne ayant séjourné là-bas. Faut-il se préparer psychologiquement ? La pauvreté est-elle forte à ce point?

Merci pour votre aide :-)

jo.
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

06 novembre 2014 à 12:31:06
Réponse #1

kastor

Hello,