Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: da20cent  (Lu 889 fois)

12 décembre 2014 à 14:30:25
Lu 889 fois

da20cent

Bonjour,
rapidement (suis au boulot)
54 ans, pas mal de sport et compêt jusqu'à 45 ans, depuis, passion pour rénover le corps de ferme de mon grand pere pour ma retraite, donc uniquement sport de preparation (c'est dur la renovation !) gym, natation, footing, vtt. Suis ok avec pas mal d'articles lu ici. Au sujet des gens qui se prennent en main, y'en a peu en fait, surtout en ville. Peu de monde a une bonne condition physique (et pas que chez les pauvres, je voyais des photos de cop's de promo tt à l'heure, beaucoup frise l'obesité, meme avec bac+5) les campagnards sont avantagés, jardin chasse etc.. ça entretien.

je voulais repondre à l'article sur les hackers mais sujet bloqué:
j'ai lu un truc pas mal qui représente bien l'esprit créatif et hors ligne des hackers : dans le sujet hacker a en fait l'impression d'etre remplacé par artiste, mais pour moi ces deux mots peuvent etre synonymes :
http://antomoro.free.fr/artiste.html
je colle juste le sommaire
Table des matières :
- Pourquoi ce document.
- Qu'est-ce qu'un artiste?
- L'attitude des artistes :
1/ Le monde est plein de problèmes fascinants qui n'attendent que d'être résolus.
2/ Personne ne devrait jamais avoir à résoudre le même problème deux fois.
3/ La routine et l'ennui sont inacceptables.
4/ Vive la liberté!
5/ L'attitude n'est pas un substitut à la compétence.
- Les compétences de base d'un artiste :
1/ Apprendre à écouter.
2/ Créer un ready-made libre et apprendre à s'en servir.
3/ Apprendre à utiliser le réel et à écrire en acte.
- Les statuts dans la culture des artistes :
1/ Réaliser des arts libres.
2/ Aider à critiquer et à découvrir des arts libres.
3/ Publier des informations utiles.
4/ Aider à faire tourner l'infrastructure.
5/ Servir la culture des artistes elle-même.
- Le rapport entre les artistes et les nerds [marginaux?, NDT]
- Style de vie.
- Foire aux Questions
« Modifié: 12 décembre 2014 à 22:16:24 par Nävis »

13 décembre 2014 à 20:34:25
Réponse #1

da20cent

CE que je voulais dire c'est qu'ils ne sont pas parmi les plus pauvres qui doivent en ce moment se nourrir de patates et pattes non complètes de sucre raffinés et de plein de plats graisseux non bio etc..
ils ont normalement les moyens d'acheter une bonne nourriture diététique voire bio et de réfléchir à comment entretenir leur corps, mais non en fait je me trompais, ils bossent surement trop (c'est vrai que j'ai souvent fait 8h/20h au bureau jusqu'à 49 ans) pas le temps de se préparer de bon plats, de faire du sport etc.. de pures consommateurs en fait, et peser 100 kg ça doit pas le gêner.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //