Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Liste hiver rando neige autonome  (Lu 17478 fois)

05 décembre 2014 à 16:21:33
Réponse #50

Draven

Yep, tu peux sans problèmes empiler deux matelas, si t'a un court tu le place entre les épaules et les hanches, et tu peux completer par ton sac a dos au niveau des jambes si tu veux isoler un peu.

Le tarp suffira largement, si y'a de la neige on peux sans problème jouer avec pour gagner de l'espace habitable sous le tarp, donc au final avoir un truc très protecteur sans être obliger de ramper pour y entrer...
Un sursac serais surement appréciable si tu veux garder ton warmth au sec sur plusieurs jours, mais y'a toujours a gérer la condensation a l'intérieur avec certains... C'est un peu au gout de chacun...

Ton warmth sera ok pour le Jura par contre, j'avais le même avant et je l'ai emmené a -25°c en 2012, bien habillé dedans, acclimaté au froid et avec bouillotte et bon repas avant. Donc t'a de la marge avec ce duvet. Et même si tu trouve tes limites avant lui, au pire tu passera une mauvaise nuit, mais tu risque pas de te mettre en danger avec ;)
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

05 décembre 2014 à 20:16:38
Réponse #51

Patapon

Yo,

Concernant la veste chaude, il y a actuellement au surplus de La Roche sur Foron des veste armée de l'air française (je crois) doublées avec la doublure amovible pour 15 roros si tu veux....le seul truc qui manque sur ces modèles sont des poches (seulement deux  :glare:).

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

05 décembre 2014 à 21:31:21
Réponse #52

Greed

A titre perso je vais teste le set up si dessous pour une nuit prêt du crêt de l’œillons le 20 au 21 décembre. Température espéré - 8/-10.

Ma liste :
Sac TT mission bag pack vent 32l
3 pochette Eagle Noir "2 porte gourde 1 pochette hygienne"
1 pochette BHI vert " réchaud etc.."

Vêtement dans le sac ou accroché :
Chaussette ullfrotte 600gr x1
Veste ullfrotte 400gr x1
Calecon ullfrotte X1
1 slip + 1 tee shirt séchage rapide.
1 Stowaway
1 pocho URH arktis Alluminium.
2 paire de chaussette xXx bionic.
1 X sur chaussure easy shoes

Couchage :
Tente Snugpak Ionosphère + piquet titane et piquet arktis.
sdc cumulus lite line 400
Sac étanche Exped qui fait gonfleurs pour le UL
Tapis de sol EXPED UL7

Orientation : Boussole + carte pour le fun. ^^.

popote :
Réchaud spider Primus
Gamelle optimus HE weekend
Cartouche de gaz 100 gr (sur de longue rando la 100 sert de backup et j'utilise ma 470)
PAF + briquet X1
Fourchette plastique
Couteaux Mora 2000
Eponge
Sel/poivre.
Gourde TTA plastique vert
Gourde nalgène.

Médical :
3 petit pansement
Truc contre le mal de tête.
PQ + mouchoire
Coupe ongle + pansement anti ampoule.
1 dosette désinfectant
1 petite bande.

Autres :
Brosse a dent
Serviette
Petzl XP
Savon à tout faire

En vêtement j'ai sur moi :
Tee shirt manche longue Ullfrotte 200
Cagoule ullfrotte Noir + chapeaux
Pantalon arktis imper
Gant fury gant cam Goretex. "Une vrais perle trouvable sur LBC a pas chère".
Stowaway noir
Lowa mountain ou si il fait très froid je prendrait peu être mes mattherorn
Téléphone

« Modifié: 05 décembre 2014 à 21:48:29 par Greed »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //