Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Film d'action "réaliste"  (Lu 17202 fois)

26 octobre 2014 à 01:41:00
Réponse #50

Pier13

Si je peux me permettre, jeter un œil à "September tape", et surtout regarder "L'étoile du soldat" de Christophe de Ponfilly (tourné en Afghanistan dans le Panjshir avec des locaux) et une très bonne interprétation de l'acteur principal.
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »  Confucius

26 octobre 2014 à 13:01:30
Réponse #51

Dox

@DALG

Oui, District 9 est vraiment sympa.

J'aime énormément la SF "crade" avec plein de "fluides" plus ou moins identifiés (j'ai bien parlé de SF hein =).

Du coup, avec Peter Jackson et son approche très organique, ça rend bien.

Salut,
District  9 réalisé par Neill Blomkamp, seulement produit par Peter Jackson, ,
à voir du m^me réalisateur, 4 courts métrages :
- Alive in Joburg
- tempbot
- Tetra Vaal
- yellow

percutant.

27 octobre 2014 à 09:27:39
Réponse #52

Newik

Survie/post-apocalyptique :

La Route, adapté du romand du même nom

En film de guerre :

Jarhead : très psychologique et porté sur l'attente des soldats pendant bouclier du désert, puis l'avancé pendant tempête du désert. Basé sur les mémoires d'un Marines (le "héro" du film en l’occurrence). Je n'ai aucune connaissance du tir de précision, mais cela m'a semblé crédible et réaliste.

Act of Valor : abstraction faite que ce soit un film de "propagande", scène d'action très réaliste, pas d'explosion à la "Michael Bay" ou d'échanges avec des chargeurs de 1000 cartouches ;) Comme le film est financé par le Pentagone, il a bénéficié d'un lourd support en terme de conseil, réglage des scènes, matériel et surtout la plus part des acteurs et figurant côté US sont de véritables opérateurs

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //