Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: micarta !!!!!!! (images)  (Lu 1176 fois)

24 octobre 2014 à 22:00:36
Lu 1176 fois

dholuh

Salut à tous !!

A force de voir les créations de certains http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=7170.0

et ben je m' y suis collé et voilà le résultat

je le mets dans feu de camp car je sais qu'un énorme ménage a été fait dans la section outil coupant et que le tuto qui est déjà dedans est très bien fait donc bon ...

D'abord le matos :
Ma "presse" :

Pour la résine de le R123 avec du durcisseur 614 trouvé chez casto merlin

Bon ben des jeans ici noir et beige alterné en 3 couches de noir 1 de beige ....

et le résultat : Micarta réalisé avec des vieux jeans qui trainaient  !!

La plaque vu de loin....

Une vue d 'une tranche non poncée

Une vue d 'une tranche à peine poncée (vite fait au 80 et au 150 sans précaution aucune ....)

la technique utilisée est exactement celle du tuto précité plus haut ....

Je pense que j'ai réussi à faire quelque chose de pas mal ....mais à la découpe, je me suis rendu compte que cela s'effilochait un peu !!  :o :o

Est ce normal ??  :blink: :blink:

« Modifié: 24 octobre 2014 à 22:07:46 par dholuh »
Ne remets pas à deux mains ce que tu peux faire d'une seule ....

24 octobre 2014 à 22:41:38
Réponse #1

raphael

quelle proportion de résine par rapport au tissu ?
Se connaitre et s'accepter

25 octobre 2014 à 00:35:01
Réponse #2

dholuh

Salut raphael
En fait j'ai imbibé chaque pièce de jean dans la résine.
En tout j'avais préparé 580 gr de résine pour 20 pièces de jeans.
a la fin, il devait me rester 50 gr, mais j'ai bien pris soin que chaque morceau de jean soit bien imbibé "à cœur"...

Bon c'est vrai que y'en a beaucoup qui a coulé au moment de la mise sous presse et ça j'ai du mal à le quantifier...

Ne remets pas à deux mains ce que tu peux faire d'une seule ....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //