Hello,
Après avoir essayé au fil des années pas mal de cartes prépayées, elles m'ont toujours posé problème lorsque je voulais les renouveler ou pire les rares fois ou j'en ai eu véritablement besoin...
Depuis deux ans, je suis passé pour notre téléphone de secours (simple Nokia rechargé toutes les 3/4 semaines, dans la voiture la plupart du temps, et c'est celui qu'on attrape ma femme ou moi quand on s'éloigne un peu dans la verte) à l'offre Free 2h.
2 euros par mois, soit 24 euros par an.
C'est même offert si tu utilises une box Free (ce qui n'est pas notre cas).
C'est amha beaucoup plus fiable que les cartes qui viennent toujours à expirer quand tu en as besoin, et qui sont limitées en appel: le jour ou ça m*rde vraiment, je sais que je peux appeler, 10 heures d'affilée si je le souhaite, sans me soucier du crédit.
Le budget n'est finalement pas beaucoup plus élevé que les cartes prépayées qu'on renouvelle (quand on pense à le faire...).
C'est une assurance bon marché, dérisoire en ce qui me concerne comparée aux XXX euros que je dépense chaque année en matos outdoor...
La valeur de mon "fond de sac", c'est pas loin de 10 ans d'abonnement Free...
En cas de gros coup dur, dans la verte en France/Europe, qu'est ce que je vais attraper en premier: mon téléphone, ou mon mug en titane?
Manu.

Edit après lecture du post d'Achille: le réseau Free ne m'a jamais posé problème (c'est celui que j'utilise aussi pour mon téléphone "courant"). J'habite en milieu très rural, et sort dans des coins
très paumés. Faut oublier la 3G, mais passer un appel a toujours été possible...