Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Expé bushcraft en Europe du Nord/de l'Est  (Lu 6375 fois)

22 décembre 2014 à 23:52:31
Lu 6375 fois

Nikolapland

Salut à tous les amoureux de la nature et de grandes rando!

Après les marais de Laponie au Nord-Ouest de la Finlande et les Carpates de Roumanie (voir mon site : Http://nikoxyd.free.fr), je cherche un nouvel endroit pour partir 2 semaines en totale autonomie en Bushcraft (tarp, baies/plantes sauvages/champ, chasse (juste un peu et sans fusil bien sûre)/pêche) pour l'été 2015.

J'hésite encore sur la destination:
  • les Tatras en Pologne ou Slovaquie
  • le centre-Est de la Finlande
  • le Nord de la Suède
  • la Norvège

Je fais donc appel à vous pour avoir vos avis et retours d'expérience (PS: Je ne suis pas débutant et sais me préparer pour éviter les débats sur les aventures inconscientes de débutants ayant vu Man vs Wild).

Mes questions portent principalement sur:

• des précisions sur les zones les plus sauvages de ces différentes parties de territoire (le moins de traces possible de l'Homme et de la civilisation)
  • des informations précises sur la fréquentation et les traces de civilisation (je recherche la NATURE donc moins il y a de gens, de routes, de maisons et évidemment de déchets qui traînent, mieux c'est)
  • le type de Nature: Est-ce plutôt rocailleux, forestier, des plaines/prairies...et bien sûre: Lacs et rivières sont-ils bien représentés?
  • les animaux sauvages : Quelles sont les chances de voir des ours, loups, lynx, autres? Je suis biologiste et connais bien ces animaux, leurs risques, leurs moeurs, leur répartition au sens large dans ces différents coins, etc., mais j'aimerai des retours moins théoriques sur les chances d'en voir dans ces différentes régions.
  • l'eau: Lacs et rivières (au moins 2m de large) sont ils fréquents, notamment dans les zones montagneuses, mais pas que?