Ouais, femme ou homme, petit ou grand, gros ou maigre. Peu importe en soi. Hurler et insulter qui plus est devant fiston, ca apporte quoi de plus dans la situation? En terme de survie s entend
la bonne lecon c est qu en tant que pieton, il ne faut pas compter sur un respect du code et une attention chez tous les pilotes voitures , moto, velo...et meme si la vitesse est respectee, que l attention du conducteur n est pas distraite par le telepho e ou les eventuelles conso de toxiques, il y a toujours le risque de l eclat de soleil, la mauvaise vision, et tout u tas de parametres.
Donc j ouvre (je parlepour moi)les yeux et on regarde trois fois avant de traverser.
maintenant, ce n est pas parce que le mec au e tete de troll que je vais pas m empecher de lui dire ( de maniere courtoise) ce que je pense ce qui me laissera le temps de degager du coin si ca prend des proportions plus importantes.
. Insulter quelquun parce que c est une femme et qu elle parait plus faible(ce qui peut apporter des surprises d ailleurs), desole mais ca me parait quelque peu limite pour ne pas dire facile...) Voila ce que je pense.
Il y a TA survie et il y a celle des AUTRES. Quelqu'un qui fait le con en voiture mérite de se faire moucher, femme ou homme, bien sur. Mais quel intérêt de se faire casser la gueule pour autant ? C'est un principe bien connu en secourisme, un secouriste mort ne sert plus à rien, donc si pas moyen de secourir, ne pas y aller. J'applique la même règle, en transposant.
Je comprend que tu trouve ça lâche, et je m'attendais un peu à cette RQ, maintenant si tu dis gentiment avec le sourire à un irresponsable qu'il doit faire gaffe, autant pisser dans un violon.
La question de la faiblesse n'est là que pour souligner si oui on non, à priori, on est en danger ou pas. Il n'est évidemment pas question d’agresser plus faible que soi.
J'ai un petit neveu qui est mort parce qu'il traversait un passage piéton au moment ou le feu est passé au vert, et un con a démarrer sec, ... Peut être que s'il s'était fait casser la gueule par plus fort que lui dans un fait antérieur similaire, il aurait réfléchi avant de démarrer comme un con. et peut être pas, je vous l'accorde.
Dans une société, la survie est une question collective.