En synthèse, donc, même si certains points sont une évidence :
- A ne faire qu'en dernier recours, dans un contexte d'isolation et de dém*rde.
- Désinfecter au maximum, autour-dessus-dedans (seringue stérile). Utiliser du matériel stérile.
- retenir la solution des agrafeuses dédiées plutôt que les points quand on est pas du métier.
- 8mm d'équidistance entre les agrafes, voire 5 sur les zones soumises à tension
- Sur les articulations, faire les points avec l'articulation en flexion, pour éviter les soucis de mouvements par la suite.
- Faire voir dès que possible à un médecin.
Je rajoute ce qui manque (a mes yeux)
- Tu te laves les mains. sinon tu va rajouter des saloperies dans un milieu deja pas super
- tu fais tout ce que t'as ecris ;
- creme antibiotique (ralentirait un peu la cicatrisation) si tu as
- Tu plaques un tulle gras stérile sur la plaie et la zone. (ou compresse de gaze stérile imbibée de vaseline)
- bandage stérile ou au moins PROPRE par dessus
- antibiotique a gros fantome. préférer a la penicillin de base
Tous les deux jours:
- surveiller des signes d'infection (surtout si tu prends pas d'atibiotique)
- tu nettoies la zone a l'eau savonneuse + biseptine
- nouveau pansement gras
- nouveau bandage propre (l'ancien, tu le mets a bouillir)
- continuer antibio (c'est la guerre; on commence, on fini)
quelques points:
- meme si tu refermes une plaie, ca reste ouvert. les saloperies peuvent rentrer et tout reinfecter.
faut mettre un pansement, de preference avec un (une?) gaze grasse (vaseline + parafine pour le tulle gras).
Le gras viendra obstruer les ports de ta peau pour limiter les pertes d'eau par evaporation.
Et aussi une blessure est une zone permeable (c'est la peau qui est imperméable, donc...)
Une plaie cicatrise mieux dans un milieu humide.
Mais 37° plus humidité = developpement bacterien donc tu dois vraiment le changer toutes les 48h (pas avant, sinon tu ralentis la guerison, faut du repos

- apres avoir nettoyé une plaie (et refermé si besoin), je mets un coup de biseptine/alcool sur la zone autour pour limiter le developpement microbien et saloperitique.
- si tu as un doute sur la propreté de la plaie: ANTIBIO (et pourtant j'utilise jamais de medocs hein, mais je pense que t'as deja vu les effets des infections non traitées donc...)
Et quand tu commence les antibio, tu vas au bout du traitement, sinon il y a risque que les bacteries survivantes developpent une immunoresistance
- montrer a un medecin des que possible: MOUAIS. Avant de retirer le bandage, surveilles le medecin, lavage de mains, gants, comportement.
Je suis mefiant, et pour qu'un inconnu approche ma blessure, je dois etre sur qu'il va pas pas foutre un doigt sale dans la plaie (deja eu).
- Autre truc, la tu parles de contexte pas optimal, mais meme si tu est a 1h de l'hopital, c'est toujours bien de nettoyer et panser (
sans refermer) ta plaie des que possible, quitte a tout redefaire quelques heures apres.