sac a dos tape direct chez tasmania. un peu cher ok, mais super solide ,pratique,confortable. j ai un g82 en ce moment, 121 litres, certes 6.4 a vide..... c est son seul hic. ça serait a refaire , je prends le TASMANIAN TIGER RANGE PACK, 4.5 kg, autant pratique . j ai pousse le mien a 60 kg en charge max sur 30 kms. ras. j en ferais pas 200 ok, mais si tu monte a 30 kg, ce qui est déjà beaucoup, tu ne le sens vraiment pas . le top, c est que les poches sur le cote peuvent se démonter et faire un sad d un ou deux jours. il a des sangles de compressions dans tout les sens, des ouvertures partout, ça évite de vider tout le sac si tu as fait ton boulet a foutre la gamelle au fond

. sur le net tu va trouver peu de video malheureusement, mais si tu veux des photos ou une video maison demande la moi. les deux seule différences en le g82 121 l et le tiger ranger 115 litres sont infime. le g82 a un 3 eme sac sur la face av pour un autre sac d appoint et la partie "portage" d arme avec ses renforts et surtout sa surcharge pondérale. rien d autres. autant d ouvertures et de solidité. fourni en neuf avec un kit de réparation ( jamais utilise en 3 ans d utilisation diverses et sévères. même dans les bois, les ronces ou autres il ne bouge pas ) . je compte même partir avec sur 1 ou 2 ans pour info.
j espère a avoir donne un peu de mon retour d expériences.