Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Champi  (Lu 1019 fois)

17 septembre 2014 à 21:39:05
Lu 1019 fois

Champi

Salut à tous!

Alors c'est l'heure de passer à la casserole pour moi aussi ^__^

Viens la question difficile de comment est-ce qu'on se définit... alors vais répondre de manière classique avec métro boulot dodo !

Je suis un expatrié français en Allemagne, ingénieur-baroudeur qui part souvent en missions aux quatre coins du monde pour installer des systèmes pour l'aviation civile.  Du coup je traîne mes guêtres dans les régions proches d'aéroport dans des coins pas toujours très chics et on découvre des trucs sympa (par exemple, je ne savais pas qu'une ville du nom de Gandja en Azerbaïdjan, ça existait et que là-bas, les moutons broutent régulièrement sur la piste de décollage entre deux arrivées d'avion). 

Personnellement, ça a été un long cheminement de réflexions et d'essais avec le travail qui m'a amené sur la question de « comment augmenter ses chances de s'en sortir » et c'est ce qui m'a naturellement mené vers ce forum.  Etant du genre à trop réfléchir et analyser les situations, j'essaye de retirer cette sale habitude avec des bonnes pratiques et réflexes, du coup, apprendre c'est important ^__^ 

Ca fait un petit moment que je vous lis (mais j'avoue, c'est chronophage, alors je le fais par épisodes) mais c'est surtout après un stage fondamental avec le CEETS que je me suis mis à chercher un pansement compressif … et que je me suis dis que j'allais au moins signaler comment je l'avais finalement trouvé sur le forum.  Alors me suis décidé à m'inscrire et de laisser une marque pour d'autres qui chercheraient comme moi. 

Il faut aussi avouer que surtout, c'est la volonté de prolonger la vie et d'entre-aide que j'apprécie ici, ça redonne foi en la nature humaine et dans les autres.  C'est vital pour moi de repasser ici pour les bonnes piqûres de rappel et je tiens à tous vous en remercier.

C'est toujours un plaisir de partir en randonnée, donc s'il y'a des amateurs pour les Voges ou la Forêt Noire, je suis toujours partant (pour peu qu'on ne m'ait pas envoyé à l'autre bout du monde). 

Au plaisir de vous retrouver soi ici, soi dans la verte !
« Modifié: 17 septembre 2014 à 21:50:32 par Champi »

17 septembre 2014 à 21:44:03
Réponse #1

Ulf

Bienvenue !

Pour les Vosges, il y aura une annonce dans les mois qui viennent pour des randos le temps d'un WE.

17 septembre 2014 à 21:52:09
Réponse #2

Champi

Merci  ;D Je garderai l'oeil ouvert et l'oreille attentive pour ne pas vous rater !

17 septembre 2014 à 22:44:57
Réponse #3

X

Idem pour moi et salutations à Champi  :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //