Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Hellgast  (Lu 850 fois)

05 septembre 2014 à 21:48:40
Lu 850 fois

hellgast

Salut à tous !
Je me présente hellgast, je suis tombé sur ce forum tout naturellement en cherchant des info enrichissante sur le "survivalisme" et l'idéologie global qui en découle : DIY, système D, auto-suffisance etc ...

J'ai envie de raconter pourquoi j'en suis venu à rechercher ce type d'info. Je regarde le monde autour de moi, je le trouve laid, sans saveur et qui part en c*u!lle (surtout quand je papotte avec les deux générations derrière moi qui ont encore plus de recul) . Ma génération ( Y d'après les "médias") , dans la majorité, ne sais plus rien faire de concret à part, faire le culte de l'apparence, pianoter sur des machines qui nous rendent plus idiot, qui vide notre matière grise nous rendant feignant si on les utilise pour des conneries inutiles.
Je travail dans l'info et je sais que l'informatique est un outil surpuissant pour celui qui le maitrise: il n'y aucune barrière si vous êtes un mordu de programmation et de sécu (vraiment aucune, la sécu informatique c'est un mythe, vos données sont accessibles par quinconce qui a les connaissances et l'expérience dans le domaine).
Je me rend compte que l'informatique est omniprésent dans nos vie pour nous la simplifier. Le revers de la médaille c'est que cela nous rend totalement dépendant de tout système informatique et électronique (CB, voiture, transport, communication, informations, économie...) .
Cela peut engendrer des crises d'une ampleur démentielle => le blocage complet d'un pays par exemple : http://www.01net.com/editorial/350759/lestonie-denonce-les-cyber-attaques-terroristes-russes/, ou la compromission des centrales nucléaires et électriques (http://blog.slate.fr/globule-et-telescope/2011/06/14/le-jour-ou-des-hackers-pirateront-le-reseau-electrique/) .
Je me documente sur le sujet de l'effondrement, et je vois pas souvent cette théorie être énoncée, et pour ma part je pense que la stratégie des cyber attaques sont et seront plus redoutables et dévastatrices et surtout moins couteuses en ressources, car paralyser les communications, l'énergie, faire dérailler la bourse, pour un système ultra dépendant c'est le crash assuré.
La chine , les USA, le moyen Orient sont déjà de la partie.
Au fur et à mesure de mes découvertes sur le net, et le pseudo "dark-web" j'ai ouvert les yeux. Ce monde pu la faillite générale et la démence, pour l'effondrement ce n'est qu'une question de temps.
Enfin sortie de ma léthargie de bon petit légume nourrit au télécom's et à l'internet non stop, je prend conscience que le vrai savoir ce n'est pas de cracker le WPA des box pour avoir le net gratos , mais bien de revenir à du concret. Réapprendre à vivre coupé de la technologie et apprendre l'indépendance alimentaire, la défense, la vraie communication, le partage (faut l'avouer pour cet aspect le net c'est le top je vais pas cracher sur tout sinon je serais même pas la  ;D), redécouvrir la nature, enfaite redevenir ce que l'on n'est plus.
J'essaye à mon tour autour de moi de partager cette vision, pour faire prendre conscience de cet état de fait, beaucoup de personne de ma génération se moque en continuant d'acheter le dernier smartphone qui bientôt te permettra de procréer à distance ou de prendre une photo à 2000 milliard de pixel avec 20 apli pour suivre tes réseaux "d' amis" virtuel  (je suis passé par cette étape aussi... ;#).
Tout ce bordel technologique nous dessert et nous rend absolument pas heureux. Nous ne somme plus libre, mais esclave de ces m*rde anxiogène.

Toute cette disserte pour dire, que d'avoir découvert cette idéologie "survivaliste" ou du genre, m'a permis de prendre conscience que cela est utile enrichissant et nous rend notre liberté.

J'ai choisit la pilule rouge.
« Modifié: 05 septembre 2014 à 21:55:24 par hellgast »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //