Yo,
Un point qui me semble essentiel - et que David illustre au début de son article - c'est que si le crossfit est accessible à toutes et à tous, la bonne mise en pratique du système dans une optique de préparation physique, passe par l'intégration d'un ensemble de savoirs et de connaissances (que se soit les mouvements justes, la nutrition, les principes de d'échauffement, d'assouplissement, de récupération et même des trucs comme l'équilibre articulaire, les chaînes musculaires, etc) pour éviter de se détraquer.
Après, c'est un système dans lequel chacun libre. Et qui dit libre, dit également
responsable.
J'ai intégré ce système la il y a trois mois environs. La première fois que je m'y suis essayé, j'y suis allez comme un con sur des séries tractions-pompes-squat A la fin j'ai fais de la m*rde et résultat des courses, j'ai pas pu plier le bras droit pendant près d'une semaine. Faute au système ou faute au couillon qui a bossé comme un blaireau? Je suis tenté d'incriminé le blaireau (moi, en l'occurrence), car depuis j'en ai refais pas mal et en jouant sur mes périodes de récup, je ne me suis plus jamais fais mal...
Ensuite, j'ai pris l'habitude de toujours travailler les muscles agonistes et antagonistes. Dans le bouquin CrossOps, je trouves que les exercices proposent de travailler des chaînes musculaires, mais puisque ce n'est pas plus de trois exercices différents, il est important d'aussi travailler d'autre séries pour équilibrer (pas forcément dans la même session, hein).
M'est avis

Hugo