Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Une fillette de 4 ans survie seule pendant 11 jours en Sibérie  (Lu 1491 fois)

14 août 2014 à 14:53:41
Lu 1491 fois

Ishi

Histoire qui se finit bien.
Et puis le chiot, vraiment fort, aller jusqu'à creuser un trou pour la protéger du froid   ::)
Le lien:
http://actu.orange.fr/insolite/russie-une-fillette-de-4-ans-retrouvee-vivante-apres-onze-jours-dans-la-taiga-afp_CNT0000003wDY7.html
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

14 août 2014 à 15:05:38
Réponse #1

Tompouss

Vu ça aux infos ce midi, après comme tout ce qui ressort de nos médias, je décortique avec des pincettes. Et je vois mal un chien se dire "tiens je vais lui creuser un trou avant de rentrer chercher les secours" même je ne remet en aucun cas en doute "l'intellect" de nos amis à quatre pattes.

Au moins l'histoire finit bien pour la petite fille. 
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

14 août 2014 à 18:11:05
Réponse #3

Ishi

Je viens de regarder la vidéo suivante:
https://www.youtube.com/watch?v=JR-tFDavzfc#t=143
publié par le ministère des situations d'urgences de Yakoutie.
Et je tousse en voyant qu'une belle vidéo de propagande sur les moyens employés a été tourné.
Et je trouve la fillette en très bon état pour une enfant qui vient de passer 11 jours dehors sans rien et en Sibérie.
Du mal à y croire.
Mais peut être que je me trompe....
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

14 août 2014 à 20:45:26
Réponse #4

Van

La gamine en tout cas a l'air vraiment amaigrie. Et puis n’oublions pas que c'est l'été là-bas actuellement : températures prévues pour demain à Iakoutsk : 14 degrés le matin, 24 l’après-midi. Sans compter que les gamins du coin, habitués à supporter jusqu'à -50° degrés l'hiver (au delà, les écoles fermes), sont d'une autre trempe que les nôtres.

14 août 2014 à 20:48:18
Réponse #5

Corazon

Et vous trouvez normal qu'elle soit si propre  :'(
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

14 août 2014 à 21:23:07
Réponse #6

Tompouss

Le chien lui faisait la toilette pour qu'elle soit bien devant les caméras des sauveteurs  :lol:
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

14 août 2014 à 21:36:44
Réponse #7

Phil67

Il est évident que la caméra se trouve "par hasard" juste au bon endroit au bon moment et que les reportages télé (même occidentaux) ne sont jamais bidonnés en rejouant la scène pour avoir une séquence à passer au JT ! ;)

EDIT :
Ils auraient tout de même pu lui ébouriffer un peu les cheveux : c'est du travail d'amateur ! ;#
« Modifié: 14 août 2014 à 21:43:02 par Phil67 »
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //