Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Barracuda  (Lu 836 fois)

07 août 2014 à 10:09:12
Lu 836 fois

BARRACUDA

Bonjour à tous, voilà je me présente brièvement :

Pour commencer je ne suis pas grand noir, musclé avec de l'or autour du cou et une crête sur la tête !!! C'est tout l'inverse, suis pas une montagne de muscle, j'ai pas de crête, pas d'or, pas noir ni barbu, suis binoclar pas très grand ni très large mais  déterminé !!!

Je me lance sur ce forum que j'ai parcouru et ai trouvé sympa. Je vois que je ne suis pas le seul "type bizzare dans ce genre", qui préfère être dans la pampa tranquille sous des torrents de flotte plutôt que sur ce bel asphalte entouré de barres d'immeubles et de magasins superflus dans lesquels on peut dépenser tout ce qu'on a y compris son âme .... ;

Plus personnellement, quelques barouds sur tout les camps milis de france pendant quelques années, pas mal de crapahuts dans l'hérault essentiellement, et de tout ça une réelle passion pour le bivouac, la rando et les connaissances par tout ce que mère nature met à notre disposition, ne serait-ce que pour la culture personnelle. Maintenant je suis gratte papier avec un clavier joli, et j'ai besoin de ressentir ces sensations de libertés en extérieur qui me manquent.

J'habite un département que la plupart de mes connaissances désignent comme le trou du cul du monde, mais perso, moi je m'y épanouis : l'Indre, des KM2 de forets et de pistes. Le top !

Perso, je n'ai pas encore trouvé d'adeptes buschcraft dans mon entourage, certains diront que j'ai une sociabilité limitée, mais ne serait-ce pas parce que la plupart des gens sont synthétiques et ne se révèlent réellement que pour leur petits profits personnels et encore avec perfidie ???
Moi je reste nature n'en déplaise aux autres, mais au moins avec moi on sait ou on va, je plais ou pas.
Je manque de connaissances en survie, je n'ai aucune prétention, des personnes bien plus qualifiées que moi ont déjà mis des posts complets qui dépassent déjà mes connaissances. Si je peux compléter, ou amener de nouveaux sujets si possible avec réponses je le ferai.

Pour ce type d'activité, je pense qu'il faut connaître un petit noyau dur et avoir testé les gens avec lesquels on souhaite pratiquer, les difficultés révélant souvent la vrai nature des gens, je n'aime pas les surprises, surtout mauvaises.

Enfin Bref, si il y a des partants pour du bivouac avec randos, je suis éventuellement preneur du moment qu'on ne fait pas n'importe quoi, n'importe ou, n'importe comment, la prudence étant maître pour les activités de plein air.

Maintenant que je vous ai bien soûlé, je vous donne rendez vous sur ce forum.
Un petit clin d'oeil à David Manise qui a ouvert le site "survival wiki" et à tous ceux qui participent c'est vraiment sympa, j'y mettrai de temps en temps quelques infos en fonction du temps dispos dont je dispose.
« Modifié: 07 août 2014 à 11:26:43 par Nävis »
C'est hélas dans la m*rde que les gens dévoilent leur vrai nature.

07 août 2014 à 11:29:28
Réponse #1

Nävis

Bonjour Barracuda, merci de lire les posts épinglés en début de section, et de veiller à en respecter les conseils.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //