salut !
j'ai fouillé l'index et lu les éléments que j'y ai trouvé, toutefois j'aimerai des avis éclairés sur la situation qui me tracasse...
de nouveaux locataires ont emménagé en face de chez moi(de l'autre coté d'un champ), dans une maison. Ils manquent cruellement de savoir vivre, ne savent parler qu'en gueulant (sur les mômes, le chien...).
Ajoutez musique, apéros, le fait qu'ils braillent dès qu'ils sont bourrés c'est à dire souvent... cerise sur la gâteau, ils ne bossent pas et sont donc tout le temps chez eux.
ils ont toutefois l'intelligence de ne pas trop faire de bruit après 23h, et de laisser un peu d'espace entre deux bringues bruyantes.
A vrai dire je focalise un peu, aussi. Je trouve çà tellement

Mais objectivement c'est bruyant, toujours plein de monde (et pas souvent les mêmes)... bref
Les autres voisins, ma foi, ne se manifestent pas pour l'instant.
C'est d'autant plus emmerdant que j'ai acheté la maison où j'habite... sans ça la solution serait trouvée...
Pour le moment , je me dis que c'est l'été, que ça ira mieux en hiver

mais j'avoue que j'ai du mal à aller dans le jardin quand ils sont dehors.
Pour le moment je ne vais pas les voir, pas envie de m'énerver, et surtout d'aller à la guerre seul. Il faudrait que je sonde un peu les autres voisins avant.
dans un autre topic, j'ai relevé qu'il fallait plutôt agir collectivement, prendre des notes pour avoir des faits précis, et bien sur garder son calme ...
d'autres avis ??