Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recherche couvercle pour gamelle  (Lu 2281 fois)

16 juillet 2014 à 00:41:52
Lu 2281 fois

LAURENT-COQ

Salut à tous :)
Je cherche depuis quelques temps un couvercle pour ce genre de gamelle
J'avais vus qqch de correcte mais c'était dans un magazine raid des années 90  :glare:
Depuis j'ai essayé plein d'astuces, style barquette en alu, etc...
Auriez-vous une idée d'où je pourrais trouver cela?

16 juillet 2014 à 07:01:50
Réponse #1

Kerkallog

...trocantes,emmaus,vide-greniers... :doubleup:

16 juillet 2014 à 09:43:13
Réponse #2

LAURENT-COQ

Déjà fait, mais je cherche encore ;)
Je vais essayer de vous retrouver la photo dece fameux couvercle

Et pour les utilisateurs de cette gamelle qu'utiliser vous pour couvrir lorsque vous essayez de faire bouillir de l'eau rapidement?

Bonne journée

16 juillet 2014 à 10:07:21
Réponse #3

pommeau

un couvercle de boîte à biscuits,

la gamelle de l'armée française doit faire environ 18x12
un couvercle style boîte métallique de petits lu 20x13 ça dépasse un peu mais ça couvre.

Pour moi ça fait l'affaire, et quand le couvercle est trop tordu, je rachète des biscuits et je recommence la manip.

Bonne journée
"La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie"
Lucius Annaeus Seneca

16 juillet 2014 à 10:08:50
Réponse #4

Arnaud

Ces gamelles s’emboîtent, si tu emmènes les deux tu dois pouvoir te servir de l'une pour couvrir l'autre... sommairement, sinon tu dois pouvoir acheter une gamelle pas cher et la transformer en couvercle avec une découpe et deux trous pour y mettre une poignée.

Sinon certains magasins pro vendent des trucs genre ça
en différente tailles.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

16 juillet 2014 à 12:01:45
Réponse #5

azur

Ce que que tu as probablement vu dans Raid, ce sont les anciennes gamelles françaises:

La gamelle sans manche pouvait se poser (à l'endroit) sur la gamelle la plus petite (à gauche sur la photo) pour servir de couvercle, c'est pour ça que le fond avait un décrochement.

En dehors de ça, je ne connais aucun système de couvercle spécifique, sauf à regarder du coté de laken: http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/camping-rando-petit-materiel/popote-et-casserole/rectangulaire-alu-ptfe-avec-joint.html

Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

16 juillet 2014 à 12:12:39
Réponse #6

LAURENT-COQ

... Voilà ce que je cherchais

16 juillet 2014 à 13:06:57
Réponse #7

LAURENT-COQ

Trouve ce matin sur "Penrith survival survival équipement" si cela intéresse qqn il en reste..  ;)

16 juillet 2014 à 15:36:25
Réponse #8

LAURENT-COQ

Et à 10£ suite à une réduction de 38%...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //