Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vos trucs de self defense  (Lu 11760 fois)

04 juillet 2014 à 10:50:40
Réponse #25

fosa

Oui Alban...
Et l'important c'est d'y croire...

04 juillet 2014 à 10:53:54
Réponse #26

sharky

Alban,

On ne dit pas qu'un coup dans la trachée est inefficace, c'est pas la question. Elle fait bien évidemment partie de la sainte trinité des cibles: Vision, Respiration, Mobilité.
En vrai, çà se passe rarement comme sur le tatami. Le mec en face, il bouge pas comme tu veux, il a un gros blouson et tu auras du mal à placer ton "one shoot, one kill"
Je plaisantais pour l'histoire de la côte cassée
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

04 juillet 2014 à 11:15:44
Réponse #27

setrus

Alban:
Pour ce qui est du cœur, il est probable que certains experts dans un art martial mystique soient  susceptibles de parvenir a placer un coup mortel au cœur de leur adversaire, mais c est essentiellement théorique. Pour nous, qui sommes le "commun des mortels", ça restera impossible. D autant que le rapport temps d apprentissage/ efficacité serait, je pense, plutôt très mauvais, sinon on en verrait plus.
Comme on dit souvent, plus c est simple meilleur c est.
Et surtout, provoquer un arrêt cardiaque me semble juridiquement très risqué...

Pour la trachée par contre très bien. Cependant ce n est pas si simple a atteindre en combat, parce que facilement protégé par la garde et la posture de l adversaire. Et pour que ce soit bien efficace, il faut une bonne puissance d impact et pas seulement toucher.

Yeux-gorge-jambes-mains, frapper ces zones aide grandement à la suite du conflit.

Autre remarque, dans la quarantaine de pages de la section survie urbaine les sujets de self défense, points vitaux et autre ont été maintes fois abordés. Nous avons la chance de disposer ici de nombreux experts dans les domaines des sports de combat, arts martiaux, self défense et médecine. Personnellement leur avis et expérience m importe plus, sont plus concrètes et semblent plus crédibles que celle d un lointain hypothétique grand maitre.

Pour ce qui est du porte clé-fléau, je suis pour. Anodin, passe partout et facilement accessible, l idée est bonne.
Fléaux, nunchaku et sap ont fait leur preuve, il y a un sujet la dessus.
Un coup dans la main, il risque d avoir du mal a tenir quelque chose pendant un certain temps, dont vous dans l immédiat.
Éviter la tête, ça risque de pisser et d être très dommageable.
Épaule et avant bras sont simple a toucher, potentiellement handicapante, et très douloureux.
Les genoux, compliqué a toucher sans s exposer je pense (longueur de la dragonne avoir), mais utile pour fuir.
« Modifié: 04 juillet 2014 à 11:21:29 par setrus »

04 juillet 2014 à 12:22:50
Réponse #28

** Serge **

Ce que je dis est vrai enfin libre à vous de le croire ou non (ce n'est pas mon problème :) ,et cela ne viens pas d'un film mais tout simplement d'un art martial "Le karaté shorin ryu" je ne me fais pas de film et je suis plus que pacifique et je suis dans un état d'esprit qui est le suivant: Quand on sais ce battre vraiment , alors on évite tout combat et même si on ne sais pas ce battre la meilleur solution reste la discussion et non la fight, mais la fuite reste la meilleure solution car même si on "gagne un combat" il est rare que l'on en sorte sans aucune conséquences... Pour la cote cassé qui rentre dans le muscle cardiaque je suis pas sur de cela car il faut pouvoir donner un coup directement sous les bras (c'est faisable mais compliqué ) un coup dans les cotes flottante ou au niveau des poumons est déjà plus accessible et peut dans ce cas là rentrer dans les poumons mais le cœur j'en suis pas certains.
Pour la gorges et bien cela fais très mal (déjà vécu ,vous pouvais testé sur vous même vous verrez)
Cordialement en étant plus que pacifique et sans aucun film
Alban

Alban, ton intervention est une caricature de ce que nous virons du forum à coup de pied dans le train. De l'assertion basée sur un argumentaire inexistant, mêlant clichés et stéréotypes. Le tout baignant dans l'inexpérimentation visiblement la plus complète.

Lorsque l'on sait se battre vraiment, on évite le combat.
C'est directement issu de Master Ken ( http://www.youtube.com/user/EnterTheDojoShow ) ?

Tu enfonces des portes ouvertes, assènes des conclusions simplistes et ne fournis aucune source technique, ni aucun document un peu sérieux qui pourraient éclairer les lecteurs sur les points que tu soulèves.

Revois ta manière actuelle de participer, élabore, réfléchis et prends du temps à soigner ta communication. C'est une invitation cordiale, mais ferme.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

04 juillet 2014 à 14:04:15
Réponse #29

florent.B

Pour en revenir au sujet de l'utilisation des clés...

Je viens d'essayer à l'instant, je confirme le fait que ça fait mal. J'ai demandé à ma copine de me frapper (Doucement) l'avant bras avec les différents objets qui étaient dans ma poche. Test totalement subjectif (Sensation de douleur uniquement, j'ai pas d'appareils de mesure)
Par ordre de douleur croissant : Main nue = main avec mouchoir< main avec briquet bic < main avec couteau pliant fermé (Sanrenmu  < main avec lampe tactique (Fenix LD20) < main avec clés. Je n'ai pas fait l'essai avec le couteau ouvert...  ;# ;#
Par contre, clairement, pour elle, le plus confortable, c'était la lampe. (Bonne prise en main)

Question : Est ce que certains ont avec eux (En errance dans des zones troubles) un jeu de clé "factice", destiné à servir d'impact tool totalement légal/socialement acceptable à faible coût ? (Perso°, il m'est arrivé de me balader avec un faux porte-feuille avec une carte de crédit périmée et 10e, dans une zone un peu pourrie... Un faux trousseau de clé pourrait aussi servir  ;) ;) )
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

04 juillet 2014 à 14:14:27
Réponse #30

** Serge **

« Modifié: 04 juillet 2014 à 14:25:58 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

04 juillet 2014 à 14:23:19
Réponse #31

alban

Désoler pour mon incapacité à agir sur ce forum , je vais tacher de m’améliorer.

Compte d'utilisateur provisoirement placé en mode de lecture unique, pour une durée variable nécessaire à la compréhension du fonctionnement du forum et une régulation quantitative & qualitative des interventions plus proche de la ligne éditoriale.
« Modifié: 04 juillet 2014 à 14:36:24 par ** Serge ** »
L'art est une démonstration dont la nature est la preuve.
George Sand

04 juillet 2014 à 14:50:59
Réponse #32

** Serge **

Je suis très intéressé par ce sujet (et très sérieusement) étant dans l'impossibilité physique de courir "normalement" et ayant la chance d'être rattrapé par mon agresseur avant 20 m, à 100 % .

Nous avons donc ici un objectif collectif à remplir en apportant des réponses à Musher.

- Gestion de l'éveil, responsabilité d'être attentif à l'environnement et au contexte
- Prévention et stratégie de la fuite, de l'évitement, du départ
- Gestion durant le développement d'un conflit, désescalade, outils de communication, stratégie de l'attaque préemptive
- Tactiques de retraite

Bref, du pain sur la planche.
Commençons par ressusciter les sujets de l'index ?

04 juillet 2014 à 14:54:57
Réponse #33

fosa

Bon, Après l'intervention de Serge je laisse la seconde partie de ma réponse et je pense que c'est tant mieux looool

Pour en revenir au fil, les clefs usagées sont une excellente idée, j'ai sur mon trousseau, qui est un des niveaux "d'armes improvisés" -pour les éventuels témoins- mais bien préparés- la réalité que j'emmène avec moi...
Cela va pour le non létal du simple marqueur Cold Steel, à la télesco -dans les pays où cela passe- les gestes sont à la base quasi les mêmes pour ne pas avoir à réfléchir en cas de mise en oeuvre et soigneusement répétés pour une efficacité à minima en cas de déploiement sous stress...
J'aime particulièrement, mes deux vieilles clefs de cave et de transfo électrique... ;D ;D ;D

04 juillet 2014 à 17:36:50
Réponse #34

Loriot

@ Serge.
Selon oû, le deuxième exemple des photos que tu a posté ci dessus est classé comme un poing américain... Et interdit! Confisqué...
Après moi je dis ça mais je cours vite! ;#
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

04 juillet 2014 à 17:53:37
Réponse #36

** Serge **

@ Serge.
Selon oû, le deuxième exemple des photos que tu a posté ci dessus est classé comme un poing américain... Et interdit! Confisqué...

Mauvaise communication de ma part. Ou, plutôt : incomplète.
Je ne prône pas. Les photos étaient placées comme illustration du fait que l'on pense à ce type d'artefact depuis assez longtemps ( cf. les pubs ).
« Modifié: 05 juillet 2014 à 00:06:12 par ** Serge ** »

04 juillet 2014 à 21:10:40
Réponse #37

Olivier

À gauche, des clés avec un Yoogo dont on parle ici, à droite un kubotan fait maison:

Mais le Yoogo est toujours avec mes clés, précautionneusement rangé dans une poche du sac afin d'être totalement inaccessible si des mains mal intentionnées parvenaient à ouvrir le sac sans que je m'en aperçoive. Et le kubotan, c'est plus histoire de s'amuser à fabriquer quelque chose.
J'ai plutôt tendance à penser qu'il faut savoir se débrouiller avec ses mains (et le reste du corps évidemment), sachant que le CFC à mon sens est la seule attitude raisonnable à adopter (dans la mesure du possible évidemment).

04 juillet 2014 à 22:39:15
Réponse #38

musher

09 juillet 2014 à 19:09:44
Réponse #39

olivier111

Encore une pub, mais l'utilisation des chaines de clés en fléau n'est pas mal

https://www.youtube.com/watch?v=cyy39hesjzU

10 juillet 2014 à 22:51:31
Réponse #40

olivier111

Bon, il est peu probable que vos "keychains" fassent jamais cette taille là, mais j'ai trouvé un petit cour de maniement du "chainwhip" relativement applicable.

C'est plutôt artistique que réaliste, mais il y a 2-3 choses intéressantes sur les enchainements de coups (et sur la façon d’arrêter la chaine sans se la prendre dans la tête)

https://www.youtube.com/watch?v=4jr6EphK01s

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //