Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vehicule motorisé : connaissances et outils de reparations / dépannage / entretien  (Lu 10001 fois)

21 mai 2014 à 20:56:46
Réponse #25

Loubarou

J'ajouterais peut etre un bosster de batterie , certe ca prend un peu de place mais ca peut vraiment depanner si on se trouve en rade dans un lieu tres peu frequenté ... ou la nuit par exemple ou les possibilités de se faire aider par un autre automobiliste sont plus reduites ... mais bien sur il est important que l'orsque l'on quitte sont vehicule de verifier qu'aucun element suceptible de sucer la batterie n'est enclenché !

une petite pince a fusible peut aussi rendre de bon service quand on a des grosses paluches ... ca part contre ca prend pas de place et ca facilite grandement la verification / changement !

« Modifié: 21 mai 2014 à 21:03:36 par Bushcraft1981 »

01 juin 2014 à 18:06:37
Réponse #26

Tompouss

Un extracteur à griffes : objet bien utile sans lequel je ne serai jamais venu à bout des tambours de la voiture de ma femme ce week-end.

Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

01 juin 2014 à 19:32:45
Réponse #27

metabaron

Des colliers SERFLEX ou rilzan (dans ce cas avec la pince qui va bien ou sinon avec une pince U on s'en sort) me paraissent bien utile...
M'en suis déja servi en allant bosser alors qu'une durite venait de rendre l'âme (paix à icelle !!)
J'ai découpé la dite durite avec le coupe ongle qui ne me quittait pas.
Remplacé depuis par un couteau suisse onglier, aussi- sinon plus- polyvalent et bien plus efficient!

02 juillet 2014 à 16:59:13
Réponse #28

Corentin

Bonjour,

Y a-t-il un risque à utiliser du vieux liquide de refroidissement ? Je viens d'en trouver deux bidons dans ma cave, dont un scellé. Pas de date sur les bidons mais je dirais qu'ils ont entre 5 et 10 ans.

02 juillet 2014 à 19:05:24
Réponse #29

Loriot

Un copain avait des problèmes récurent avec l'électronique qui l'empêchait même pour le démarage. Le garage lui a repris la voiture (entendez par la, dépanneuse, travail d'atelier, etc...) quelques copec perdu au passage.
Un jour, en rade a nouveau, il appelle un service d'assistance en Suisse. Le gars arrive, débranche les cosses de la batteries, les mets en contact (+-), rebranche... Et démarre!
Cela provoque un reset du système et ça repart.
Coût? 0.-
Bon... Ça résoudre pas tout les problèmes mais peut dépanner certains.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

02 juillet 2014 à 19:36:42
Réponse #30

kastor

Bonjour,

Y a-t-il un risque à utiliser du vieux liquide de refroidissement ? Je viens d'en trouver deux bidons dans ma cave, dont un scellé. Pas de date sur les bidons mais je dirais qu'ils ont entre 5 et 10 ans.

Bonjour,
Oui, le risque existe. Déjà il doit certainement avoir perdu une partie de ses propriétés comme caloporteur. En outre il peut être devenu corrosif pour le système de refroidissement. Selon le type de liquide, il est préconisé de le changer tous les 2 à 4 ans (pour du liquide dans le circuit), donc dans ton cas, je jouerais la carte de la sécurité et je ne l'utiliserais pas.

02 juillet 2014 à 20:55:14
Réponse #31

Corentin

Bonjour,
Oui, le risque existe. Déjà il doit certainement avoir perdu une partie de ses propriétés comme caloporteur. En outre il peut être devenu corrosif pour le système de refroidissement. Selon le type de liquide, il est préconisé de le changer tous les 2 à 4 ans (pour du liquide dans le circuit), donc dans ton cas, je jouerais la carte de la sécurité et je ne l'utiliserais pas.

Merci beaucoup ! Dans le doute, déchetterie !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //