Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Participer à une révolution Humanitaire ?  (Lu 1508 fois)

22 juin 2014 à 13:16:52
Lu 1508 fois

chocapic

Bonjour à tous les warriors !  :)

J'aimerais savoir si certains d'entre vous s'intéressent à l'Humanitaire/Écologie ET utilisent pas mal leurs smartphone ? :)

Pour la petite histoire, étant en train de monter une ONG, je développe un concept technologique qui permet à n'importe qui de réaliser des actions humanitaires et écologiques en jouant à des jeux sur mobile ou en utilisant des applications.

Il reste encore pas mal de travail à faire pour changer le monde.. Donc si vous êtes intéressé pour en savoir plus ou participer à la bêta du projet, ça serait cool de me le dire ici ! :)

Pourquoi vous demander de l'aide ?

Simplement parce que, même si je ne participe pas vraiment sur le forum, je suis membre depuis 7 ans (j'avais 17ans) et vous m'avez tous énormément apporté. Je n'ai rarement vu autant « d'humanité » sur un forum.. Je pense donc que ce projet peut vous plaire !  :love:

Donc encore une fois, si vous voulez changer le monde en geekant, faites-moi signe !

Seb

22 juin 2014 à 19:16:16
Réponse #1

Oim

Afin de faire un geste écologique et pour ne pas participer à une évolution qui me semble délétère...je n'ai pas de smartphone.
En plus je vois pas trop ce que ça à de "smart"....

;# im

Edit :  " changer le monde en geekant" nan!  sérieusement ???
« Modifié: 22 juin 2014 à 19:57:53 par Oim »
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

22 juin 2014 à 20:49:56
Réponse #2

chocapic

Salut Oim,

Effectivement, le fait de ne pas posséder de smartphone ou de réussir à s'en détacher, c'est peut-être un des gestes écologique par excellence.

Le fait est peu de monde n'arrive à aller jusque là, et moi y compris. :-\

Et je ne me sent pas capable de convaincre des millions de personne d'abandonner leur précieux. :) (Ça c'est ton job ;))

Mais je sais que malgré ça, il y'a des choses à faire en s'adaptant.

On développe des applications et des jeux qui transforment l'utilisation que tu en fais, en "points".
Et tu peux utiliser tes points pour réaliser des action humanitaire ou écologique, grâce à des partenariats avec des ONG.

Donc oui, en "Geekant" il est possible de faire des choses ;).

Attention, je ne dis pas que c'est la meilleure solution, je ne dis pas qu'en "Geekant" on en fait plus que ceux sur le terrain ou quoi que ce soit.

Je dis juste qu'au lieu de passer 30 min à jouer à X jeu et gagner "des niveaux", il est possible de passer 30 min à jouer à Y jeu et planter un arbre.

Mais j'ai bien conscience que ça peut paraître bizarre.. ;)
Merci pour ta remarque, elle m'aide à voir sur quoi nous allons devons devoir nous expliquer !

Bonne soirée,
Seb

22 juin 2014 à 21:12:08
Réponse #3

Ulf

En plus je vois pas trop ce que ça à de "smart"....

Bein, à la fin, le téléphone, y finit par être plus intelligent que toi.

22 juin 2014 à 21:50:04
Réponse #4

Oim

Je dis juste qu'au lieu de passer 30 min à jouer à X jeu et gagner "des niveaux", il est possible de passer 30 min à jouer à Y jeu et planter un arbre.
Oui , mais pourquoi pas aller juste planter un arbre au lieu de passer 30 min à tapoter sur un jouet technologique ?
Ça aère plus et en allant le visiter de temps en temps, pour voir si il pousse bien, ça permet de prendre un peu de recul sur tout ça...

Sinon pour sauver des arbres il y a truc bien c'est de manger du castor...

Bonne soirée aussi.
 ;) im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

23 juin 2014 à 12:56:23
Réponse #5

A.Chamir

Le fond est louable mais c'est vrai que ça sonne comme le gaz de schiste ou le bioéthanol. C'est pas logique et ça repousse juste le problème. Cela dit (ça peut t'inspirer si tu connais pas déjà) ça me fait penser à Ecosia. Grossièrement c'est un moteur de recherche écolo, qui plante des arbres et fait d'autres actions caritatives avec les bénéfices générés par la pub. Ca change pas le monde mais rien que pour ne pas être sous la bote de gogole moi j'accroche.
Bon courage pour la suite  :up:

23 juin 2014 à 13:40:10
Réponse #6

Sotret

Sinon pour sauver des arbres il y a truc bien c'est de manger du castor...

ou un bucheron...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //