Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Conseil arme air comprimé pour l'entraînement  (Lu 24803 fois)

20 novembre 2013 à 18:25:37
Lu 24803 fois

costa

Salut.

Je pratique le tir.
J'ai débuté par la carabine (tir à 10m, arme de 7.5J), mais rapidement, j'ai préféré le pistolet, à plomb, puis également depuis 1 an à l'arme à feu.
Pour m'entraîner en technique, gestes, lâcher, etc... je continue de pratiquer le 10m plombs, c'est nickel pour travailler les bases.

En ce moment, j'ai envie de recommencer la carabine (à plombs pour l'instant, avant de bosser à 50m avec une arme à feu). Les armes du club sont bien (Feinwerkbau...), mais j'aimerais pratiquer également seul chez moi.
Et c'est là que je demande l'avis de connaisseurs. Je n'ai pas forcément envie d'investir dans un carabine qui coûte 4x le prix d'une arme à feu, j'ai une barrière psychologique par rapport à ça... . Pour exemple, pour le pistolet (même problème, des armes qui coûtent 1500 euros  :o), j'ai opté pour un Baikal IZH 46M, super précis, à compression manuelle par piston pour 450 euros neuf...

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller à ce sujet? Mon cahier des charges: J'ai besoin de travailler correctement les bases: les positions, la tenue de l'arme, le lâcher, etc... à 10m (je ne suis pas propriétaire d'un terrain de 50m). Donc, pour bien bosser, pas de recul, etc... (si le lâcher est mauvais, l'arme va bouger quand je vais mettre un coup de doigt, je le vois avec une 7,5 Joules car aucun recul) exit les armes à ,20 ou 30 Joules.
Ensuite, j'ai appris pour la carabine à tirer avec un dioptre. Les armes du club en sont équipées. Ce serait un plus pour moi d'en avoir un, sinon, je me contenterai d'une mire classique (type celles des pistolets...).

Je vois des carabines type Diana, Gamo, etc... et je me pose des questions: il doit bien y avoir une raison pour la différence de prix par rapport à une arme de compétition à 2000 euros. Pourquoi? La technique moins sophistiquée (ça, je m'en cogne), la précision (ça,  à 10m sur un carton de 10x10, c'est plus gênant par contre).

Bref, un peu perdu là dessus (sur les forums de tireurs sportifs il faut un truc hyper performant, sinon, c'est de la m*rde, pour résumer / par contre sur les forums de tireurs loisir, les mecs tirent avec des Diana à 300 ou 400 euros à 50m avec lunette pour apparemment un résultat satisfaisant, 2 avis différents quoi).

Je sais qu'il y a des connaisseurs dans le coin, donc si vous passez par là...

Petite précision qui a son importance: pas intéressé par la compétition, donc rien à foutre que la longueur ou le poids de tel ou tel truc n'est pas règlementaire.

Merci d'avance.

A+

20 novembre 2013 à 18:59:56
Réponse #1

mrfroggy

Salut a toi  :)
Pour avoir fait de l air comprimé , et avoir essayé quelques marques, Gamo est a éviter, la queue de détente est bien trop dur sur quasi tous les modeles.la fiabilté laisse a désirer...
Les Wheirauch sont extras niveau finition, détente réglable...mais asez cher. une Hw 30 est un petit bijou.
J ai eu une SToeger, fabriqué par Berretta, bien que le bois n est pas formidable , la précision était au rendez vous. la fiabilité aussi.
et si tu prends de l occas, tu peux te monter un ressort 10 joules sur un 20 joules d origine.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

20 novembre 2013 à 20:26:55
Réponse #2

Mishkin

Salut,

Tu vas peut-être là trouver de quoi t'aider :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=59436.0

et au cas où:
gogol

à+

Mishkin

21 novembre 2013 à 12:21:54
Réponse #3

fenris

salut

je fais aussi du tir sportif.

quel est ton budget?

après pour ce que tu veux en faire ( entrainement principalement ) pas besoin de taper dans les hauts ou milieux de gamme....

va faire un tour sur le site de l'armurerie basée a neufchateau dans les vosges  ;)

après pour la précision mon plus beau coup a la 4,5 a été fait a environ 30m sur un volatile qui avait eu la bonne idée de se faire la malle en plein été et hurlait tous les matins sous ma fenetre d'immeuble....au bout de 2 semaines j'ai craqué....one shot dans le dos....il est pas mort je précise mais du coup plus facile a récupérer car au sol...

pistolet gamo "rincé" et pourtant j'ai touché du premier coup....

attention au forum des tireurs si t'es pas outillé pour 5000 euros c'est pas bon ^^....je rigole car un mec vient au stand avec un dragunov zastava lunette 12x...on le fume sans problème au K31 visée ouverte...pour un prix divisé par 5...y'a le tireur et le bon tireur

pour le dioptre, un de qualité coute un bras....pour une distance de 10m aucune utilité...

quant a la différence de prix c'est comme partout....pour 150 balles tu as une carabine "dacia logan" pour 1000 euros une carabine "merco cls 350"...

encore un truc si tu es inscrit en stand de tir as tu une arme a toi?

si non pourquoi ne pas acheter directement une CZ neuve ( y'en a tout les prix ) et t’entraîner en stand car les sensations/détente sont quand meme différentes et la précision au rdv?
un lacher correct sur tel arme ne veut pas dire qu'il sera correct sur une autre arme a la détente plus ou moins dure...

a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

21 novembre 2013 à 13:39:21
Réponse #4

costa

Salut.

Merci de me répondre.

Alors oui, je suis licencié dans un club. Mais, j'aime m'entraîner en solo aussi. J'essaie plus de faire au club ce que je ne peux pas faire chez moi (le tir à l'arme à feu quoi).
Pour l'arme, quand tu dis CZ, tu parles de cara à plomb ou en 22.? La 22, c'est en projet, mais je tiens d'abord à travailler ma technique (qui n'est pas bonne, surtout au niveau de la position) au plombs à 10, avant de passer à la 22 au 50m.
Si tu parles de CZ au plomb, j'ai lu des commentaires hier soir sur un modèle qui semble faire l'unanimité chez beaucoup de tireurs. Je me renseigne là dessus... (la 200 si je me souviens bien).

Sur les forums de tireurs, oui, si t'as pas au moins la cara qui fait 2000 euros, c'est pas bon.

Pour le budget, le moins cher  ;D. Plus sérieusement, j'ai mis 500 dans le pistolet qui tire super bien, mais peu prisé car pas PCP mais compression manuelle par piston. Je fais les mêmes cartons qu'avec un Steyr à 1800 euros. Donc, si je pouvais trouver un bon plan du genre... L'objectif est de pouvoir faire de bons groupages... quand je serai assez bon pour en faire.
Pour plus tard au 22., j'ai déjà ma petite idée de ce que je vais prendre (une CZ d'ailleurs).

Mishkin, merci pour les liens. J'en avais déjà lu certains. Qui ne m'aidaient que moyennement, car une Diana à 30J est une bonne arme... mais pour mes objectifs, pas adaptée (elle a du recul, or que je cherche une 7,5J pour ne pas en avoir, histoire de parfaitement voir mes erreurs au lâcher). D'aautres liens que je vais éplucher ce soir.

Mrfroggy, Wheirauch, j'en ai lu du bien aussi. A méditer. Merci.

Merci à tous.

A+

21 novembre 2013 à 14:20:34
Réponse #5

fenris

personnellement je trouve ca dommage de mettre disons 400 euros dans une carabine a plombs étant donné que tu es en stand de tir....je passerai directement a l'arme a feu.

a ce prix là une 22 lr cz genre la 455 est abordable et imbattable rapport qualité prix...je groupe 5 cartouches dans une pièces d'1 euros a 50m sans avoir LA position et LA respiration de chris kyle...

je reste persuadé également que l'entrainement au lâcher/respiration/visée etc etc peut s'apprendre directement a l'arme a feu...mon apprentissage s'est fait sur un mauser 98K....ou comment apprendre plus vite car on pense a son épaule  :D

maintenant chacun voit midi a sa porte....après tu peux toujours tirer a la subsonique avec silencieux sur une 22lr.....tu feras moins de bruit qu'avec une diana  ::).....je sors!

hésite pas si tu as des questions
a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

21 novembre 2013 à 14:37:29
Réponse #6

costa

La CZ  455, c'est marrant... c'est à celle là que je pensais  :doubleup:.

Je vais y méditer, c'est parce que c'est la démarche que j'ai suivi pour le pistolet (et ça me permet de pratiquer même quand le stand est fermé ;)), et ça a plutôt bien fonctionné pour progresser (en débutant, j'étais super mauvais tireur rien ne me semblait naturel, la première fois, il m'a fallu 10minutes... pour toucher le carton à 10m).

A+

21 novembre 2013 à 14:38:20
Réponse #7

Yohan

[HS ON]
sans avoir LA position et LA respiration de chris kyle...

Salut,

Je ne te souhaite pas d'avoir La position et La respiration d'un homme décédé.  :D

[HS OFF]

Pour répondre au sujet, pourquoi ne fais tu pas le tour des clubs de ta région pour voir si certains n'auraient pas reçus de nouvelles subventions d'équipement et qui par cette occasion se débarrasseraient des vieilles mais pourtant correctes AC ?

Tu n'auras jamais la même détente qu'une arme te ton sande avec les Gamo, Diana, Weihrauch...
Si tu comptes acheter une des ces armes de loisirs, gardes plutôt ton argent.

NB : j'ai et j'ai eu du Gamo et Diana  ;)

21 novembre 2013 à 16:59:53
Réponse #8

costa

Pour répondre au sujet, pourquoi ne fais tu pas le tour des clubs de ta région pour voir si certains n'auraient pas reçus de nouvelles subventions d'équipement et qui par cette occasion se débarrasseraient des vieilles mais pourtant correctes AC ?

Comment dire... j'ai bien pensé au miens, aux annonces sur le net, mais, aussi con que cela puisse paraître, je n'avais pas forcément pensé à voir auprès d'autres clubs. Oui, ça, je crois que je vais exploiter. Merci.

21 novembre 2013 à 17:11:01
Réponse #9

Pier13

vite fait en passant, le pistolet Weirauch HW40 est une tuerie .
la détente est magique, et un bon tireur fait des merveilles. j entends pour une arme a ce tarif, car c est certain qu une arme de compet a 4000 sesterces , tout y encore mieux.

Je confirme, ayant eu l'occasion de le tester à de multiples reprises, le HW40 est très précis et à une détente remarquable. C un PCP (air precomprimé) sans ressort donc l'arme ne bouge pas au moment ou le plomb part. Groupement plus qu'honorable à 10 & 15m avec appui et lunette pistolet Weihrauch 2x20 (avec cette configuration on fait mouche sur une pièce de 5 centimes d'€ à 10m, j'ai essayé ;#). À ce prix difficile de trouver plus précis, rapport qualité/prix excellent, très bonne marque.  :doubleup:
« Modifié: 22 novembre 2013 à 11:18:31 par Pier13 »
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »  Confucius

09 juin 2014 à 08:45:03
Réponse #10

costa

Salut.

Je vous donne des news de ce que j'ai fait, ça donnera peut-être une voie à ceux qui se poseraient la même question. J'ai pris... une 22LR ;#.

Je m'explique: effectivement, j'ai continué à travailler avec les armes du club en air comprimé. Puis, j'ai trouvé d'occase une Scultz et Larsen avec tous les organes de visée (dioptre, tunnel, etc...) pour pas cher, donc, je me suis fait plaisir (super arme au passage, rien à envier aux Ancshutz 54  en terme de précision à mon humble avis).
Pour le travail chez moi, je fais... du pistolet AC  ;#...   et pour la cara, j'accroche une cible dans mon réceptacle et je fais des tirs à sec avec des douilles . Ca me permet de travailler les bases sans flinguer le voisin, et en entendant juste un clic... .
Pour le fun, en tirant avec lunette, etc... je pense toujours à faire acquisition d'une CZ 455 ou 452. Mais je vais attendre, car ayant reçu l'autorisation préfectorale, j'ai également acquis un P.A. Browning Buckmark (très bonne arme au passage). Donc on va attendre un peu, question de budget.
A priori, je fais l'impasse sur le fait d'acquérir une carabine à plomb, quand je veux le faire, je le fais au stand avec les armes du club. Sauf si je gagne au Loto  ;D

Voilà, merci à tous ceux qui m'ont conseillé.

A+

Costa

09 juin 2014 à 10:37:30
Réponse #11

Ghjallone

très bon choix, la CZ455!
Solide, fiable et précise, avec un petite lunette dessus je tire sur mes douiles à 50m. :)
il faut juste polir un peu la culasse (sinon elle colle), roder le point du levier d'armement en contact avec le percuteur (j'ai fait ca a la pate diamantée, avant nettoyage et graissage) et polir un peu la détente, parce qu'elle gratte un peu.
J'ai aussi du limer l'extracteur gauche, il était trop arrondi et il ne pouvait pas ressortir certaines cartouches non tirées, comme les Stinger: elles sont longues et mordent un peu sur le pas de rayure. Il a suffi de lui donner une forme de griffe un peu plus prononcée, un coup de bronzage a froid et plus aucun problème d'extraction.  ;)
Autre point positif: avec cette carabine on peut tirer a sec, le percuteur ne tape pas le bord de la chambre.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

10 juin 2014 à 16:09:32
Réponse #12

kovaks

« Modifié: 21 juillet 2014 à 22:48:54 par kovaks »

14 juin 2014 à 09:33:43
Réponse #13

Ghjallone

Tout à fait.
J'ai dû penser "pas de vis", vas savoir pourquoi...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

14 juin 2014 à 23:48:56
Réponse #14

bratwurst

Salut,
La CZ 455 Thumbhole a un très bon rapport qualité/prix, dans les 450 euros  ( au club, un gars en a une en 17 HMR il en est content).
J'ai une CZ 550 fut long en 7x64,  canon flottant en acier poldi martelé à froid d'une très bonne précision.
Associé à la Geco Teilmantel elle ne démérite pas le moins du monde sur des tirs à 150m et affiche des groupements que certaines armes bien plus onéreuses pourraient lui envier.
A+++

Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //