Bonjour à toutes et à tous!

Voici donc ma petite présentation!
-Je suis agé de 19 ans, et je vit dans le Beaujolais (France)! Pays des pierres dorées
et du vin accessoirement 
-Depuis toujours je suis attiré par la Nature,et j'aime m'y retrouver à travers différentes activités que ce soit rando, escalade, monocycle, canyoning, vélo, photo et autres!
-Cependant depuis quelques années, la notion de survie m'attire, et pas qu'un peu! (Pour faire bref, c'est l'idée de se retrouver seul, avec juste ces mains, et parvenir à faire tant de choses, avec simplement ce que l'on trouve, à nos pieds! )
-Juillet 2012, je réalise un premier rêve, et je suis partit avec 3 amis en pleine foret pendant une semaine et demie, avec le minimum de matériel, et ce fut... Top!

Pour éviter de vous écrire un roman sur le pourquoi du comment, je vais faire bref! Je suis en train de passer mon BAC Es, et une fois cette tâche effectué, j'ai décidé de réaliser mon rêve ultime, afin de faire le points sur moi-même, et sur mon avenir. Ce rêve, partir 1 gros mois en Alaska ou au Canada (pas encore décidé), et vivre de mes mains Smile Pas totalement en survie, car je n'ai pas les compétences suffisante! Mais partir et me débrouiller avec un minimum de matériel

Je prend donc un an pour réaliser ce rêve. Durant cette année, bosser pour pouvoir financer tout ça, me préparer physiquement (arreté le sport depuis un an) me préparer aux techniques, et matériel que je compte emmener! Et vers avril-juin, (dates a préciser) le Grand départ

Me voici donc, à la recherche de conseils/techniques/témoignages afin de préparer mon voyage pour qu'il se passe dans les meilleurs conditions!
Et pourquoi pas vous livrer (le peu) d’expérience que je possède dans ce monde de la survie!
-Mis à part la survie, mes autres passions sont la Musique, la Photo, et la Moto!
Voilou j'espère n'avoir fait ni trop court ni trop long, je m'excuse des probables fautes d'orthographes malgré mes relectures ^^
Au plaisirs de vous lire, Babou!