Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: gestion d'une agression en milieu privé  (Lu 2450 fois)

28 avril 2014 à 21:13:01
Lu 2450 fois

Unregistred

bonjour,

pour faire simple je suis en intervention sav chez un client, jusque là rien d'anormal

là où ça se gate c'est quand ça femme rentre, là il s'enerve et le ton monte

moi je fais mine de rien ce n'est pas mes oignons

sauf que cela degenere et le mec colle ça femme contre le mur en la tenant à la gorge

c'est là que j'interviens en separant les deux protagonistes tente de calmer le type qui comprend que tant que je naurais pas fini mon taf il ne pourra pas lui mettre dessus tranquillement

mon probleme c'est que je suis dans un lieu prive au titre de ma société et que mes actes dans ce contexte son associe à mon entreprise.....

les autres options

ne rien faire et risquer d'avoir des traces de sang sur mon carnet d'intervention
arreter mon intervention et eventuellement prevenir les autorités

selon vous quel aurait été la meilleur attitude  a avoir?

merci

@+

"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

28 avril 2014 à 21:28:23
Réponse #1

sharky

C'est pas tout simple, on peut le voir sous différents prismes (au delà de l'aspect moral et danger immédiat):

-Non assistance à personne à danger: on saura te retrouver et te demander des comptes si jamais il se produit un drame et qu'il est prouvé que tu as été témoin de quelque chose et que tu n'as pas posé d'acte.

-Protection du salarié: c'est clairement une question à soulever dans le document unique: droit de retrait (et encore on est pas tout à fait là dedans) etc ....

Je pense qu'il faut que vous travaillez avec vos managers sur un protocole à appliquer genre:
Si un agent est témoin d'une scène de violence, il arrête toute suite son intervention chez le client, prévient sa hiérarchie qui transmet les éléments aux services de police ou gendarmerie.

C'est clairement des situations merdiques qui doivent être traitées au niveau de la boîte.
« Modifié: 28 avril 2014 à 21:34:15 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

28 avril 2014 à 23:05:34
Réponse #2

musher

Tu as deux éléments :

- Non assistance à personne en danger : même si tu es dans un cadre professionnel , tu dois assistance. Par contre, t'es pas obligé de te faire défoncer la tête à la place de sa femme. Tu essayes de calmer le bonhomne. Si ça devient craignos pour toi et que tu peux pas gérer. Le 17.

- Droit de retrait. Ce n'est pas toi qui est en danger donc pas de droit de retrait. C'est pas comme si le gars en rentrant t'avais pris à parti et plaquer contre le mur pour t'éclater la tête
ou la femme qui rentre, met son grain de sel, chauffe son mari qui décide de t'éclater la tête.

Par contre oui, procédure à mettre en place avec ta direction. Je fais quoi quand ça arrive ? 

29 avril 2014 à 18:43:21
Réponse #3

Unregistred

merci j'ai fais remonter l'info, le sujet sera evoqué en chsct

a suivre donc

@+  ;)
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //