Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recherche d'emploi en ingénierie R et D (électronique): Demande pour un pote...  (Lu 1123 fois)

23 avril 2014 à 10:40:30
Lu 1123 fois

lambda

Salut à vous! :)

Je passe par le forum pour vous demander un coup de pouce pour un bon pote à moi... Je vous fais le topo rapido :

-   Il est ingénieur en développement hardware électronique : Il a bossé pour Siemens en Allemagne en R et D,
-   Il bosse en ce moment pour l’Office Européen des Brevets à La Haye, NL (on est collègue), du coup il a en plus de son background technique une bonne compétence dans le domaine du brevet et de la propriété intellectuelle en général.
-   Trilingue : Français, Anglais, Allemand

Le truc c’est qu’il a pas mal roulé sa bosse à l’étranger, et il recherche du boulot qui lui permettrait de retourner chez lui, auprès de sa famille (ce qui est essentiel pour lui), dans le Sud de la France (si possible, hein...) (idéalement la région de Montpellier, mais bon pour tirer large, Sud de la France...).

Du coup, je lance une bouteille de par ici, je sais qu’on a un univers de compétences et de profils plus intéressants les uns que les autres concentré «autour du feu de camp » ici...  :love:
Si l’un d’entre vous aurait une idée, eu vent d’une position qui pourrait s’ouvrir dans vos boîtes respectives, ou aurait besoin d’un employé de valeur,... Bref, si quelque chose vous semble possible pour lui, d’une façon ou d’une autre, n’hésitez pas à vous manifester ici et/ou m’envoyer un MP histoire qu’on en cause plus en détail, et que je puisse vous mettre en contact avec mon pote...

En tout cas, merci par avance pour lui.  :)

A+,
Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

23 avril 2014 à 10:49:40
Réponse #1

raphael

:'( Pas la peine qu il postule chez les deux fabricants de satellites sur Toulouse
Se connaitre et s'accepter

23 avril 2014 à 10:50:32
Réponse #2

lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

23 avril 2014 à 10:54:58
Réponse #3

raphael

salut,

plan social chez l'un et restructuration chez l'autre (pas de poste ouvert en externe)

Nos amis de l'autre coté de la mare se rabattent sur les projets civils suite au fortes baisses des commandes militraires et comme l'euro est fort...ils raflent la plupart des commandes.
Se connaitre et s'accepter

23 avril 2014 à 11:09:24
Réponse #4

lambda

Ok Raphael, merci à toi pour ces précisions.
Je transmets ça à mon pote...  :-\

Il est sans doute au courant de ça, vu son domaine, et étant de toute façon à l'heure actuelle hyper actif dans sa recherche de boulot...

Je reste à l'écoute de toutes possibilités en tout cas...

Par avance, encore une fois, merci à vous... :)

à+,
Lambda

28 avril 2014 à 17:08:08
Réponse #5

lambda

'petit up pour mon pote... :)

Merci à vous pour lui!

à+,
Lambda

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //