Bonjour à tous,
Je suis récemment tombé sur une poche à eau 8L chez D4 à moins de 3€, et cherchant sur le forum un avis, je suis tombé dessus dans la section bons plans, mais pas sur un retour. Du coup, j'en ai pris 3, au cas où.

Les specs :
- capacité : 8L
- poids : 200g (fabriquant - plus de balance)
- sans BPA
- petit tuyau avec robinet fourni
- corde avec crochet de suspension
Pour le test, j'ai mis 8L dedans, je l'ai glissé dans le fond du sac (70L), et je suis parti une journée.

Première chose : Le fond du sac, ce n’est clairement pas une bonne idée, car à porter, ce n’est pas agréable (mais je ne pouvais pas faire autrement, pas de quoi l'attaché, et je n’avais pas hyper confiance dans la solidité de la poche.).
Niveau solidité, pas de problèmes, je suis rentré sec, et j'ai posé mon sac comme d'habitude, sans précautions particulières, dans la caillasse. Après, c'est sûr, niveau solidité, ça ne vaut pas une MSR Dromedary, mais on n’est pas dans la même cour.

Le robinet fait son taf, le nettoyage est facile, la poignée s'enlève pour laisser place à une large ouverture.

Même si la forme me semble plus adaptée à une utilisation sur un camp, sur une rando de plusieurs jours (pas trop engagée), je pense qu’elle peut rendre plusieurs services (que j’essaierai cet été), douche solaire, réserve d’eau à purifier sur un bivouac, bouillotte

… et rien ne nous oblige à mettre 8L dedans hein ...

Voilà un petit aperçu, si ça peut aider, prochain test : 10 jours de bivouac !