Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: nhak  (Lu 1224 fois)

12 avril 2014 à 13:09:37
Lu 1224 fois

nhak

salut!

J ai 38 ans, je suis en ce moment dans l yonne, dans un petit village adossé à des collines boisées.

Il y a quelques semaines , je cherchais des infos pour changer mes vieilles godasses de marche. En cherchant à me renseigner sur les Meindl perfekt (que j ai finalement acheté, d ailleurs j aurais qlq trucs à en dire), je suis tombé sur ce forum, sur le post d un gars qui raconte qu'il aime bien galoper dans les caillasses. Ca m a parlé tout de suite. trop long de raconter pkoi.
Mais depuis, je ne décroche plus. La fonction "5 sujets au hasard", le wiki, j adore!

Mais ce que j aime le plus, c est l'humanité des interventions, leur qualité bluffante (je ne regarderai plus jamais un bout de tissu comme avant), l approche pragmatique, pluridisciplinaire, constructiviste ai-je lu, et cette manière particulière d échanger, directe voir abrupte, mais sans mépris ni agressivité, qui m a un peu rappellé mon ancienne vie de marin-pêcheur.

La survie pour moi? C est le stage de survie en mer et l afps passés en 2004. Mais plus profondément, c est le couteau de survie acheté quand j avais 13 ans, ce bouquin sur les traces d animaux, celui sur les minéraux et cet autre sur les plantes, "la hulotte" que j'aurai tellement aimé lire, et ce goût qui ne m a pas quitté de me balader dans les bois mais pas forcément sur le chemin.
Du stage et des premiers secours, j ai pratiquement tout oublié. faut dire que je suis du genre insousciant. J veux dire, très insousciant. Conscient de cela, j ai beaucoup à prendre ici, et j ai pas encore trouvé quoi donner. La survie, pour moi, pour l'instant, ce sera d abord changer d attitude, ce qui ne veux pas dire perdre l assurance de ne jamais faire d'ulcère, mais de savoir sous quelles conditions quelle "quantité" d insousciance sera permise.

ce que je veux en faire? dans un premier temps, assimiler les principes généraux en me donnant ce but tout à fait arbitraire: 3 jours dans la nature. Puis une semaine. La ville? Ca va avec, a priori, en pratique on verra plus tard.
J'aime lire, mais ca m embrouille à la longue, j' ai besoin de faire, à défaut de voir faire. Ainsi, je teste en ce moment le matos de m*rde que j ai glané ici et là: cette nuit, j installe la bâche dans le jardin. On verra ce que ca va donner. L idée, c est de voir s il est possible avec ce matos de passer sans risque une nuit dans les bois la semaine prochaine. Le premier pas.

Oui, je connais les voisins de randonner-léger, chez qui j ai également sonné. J aime beaucoup, beaucoup. Cela aurait pu me suffire, c'est vrai, mais j aime encore plus l idée d' apprendre à sauver des vies, dont la mienne. Qui peut le plus, peux le moins, comme j ai souvent lu sur le forum. Je souscris sans hésiter, et j ajoute: pour toucher une cible lointaine, l'archer vise le ciel.

Tout cela est bel et bon, et vaguement chiant. Je retourne dans le jardin terminer le mur de pierre :-)

à plus

12 avril 2014 à 19:31:33
Réponse #1

Oim

Bienvenue !

Si l'insouciance c'est ne se soucier que de ce qui arrive ici et maintenant tout en y étant préparé c'est plutôt une bonne chose...

A+
 :) im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

13 avril 2014 à 23:41:05
Réponse #2

nhak

Bienvenue !

Si l'insouciance c'est ne se soucier que de ce qui arrive ici et maintenant tout en y étant préparé c'est plutôt une bonne chose...

L ataraxie reste mon but, mais j emprunte désormais un nouveau chemin pour y arriver :-)

PS: premiere nuit sous tarp: je ne suis pas encore à l aise, mais ça passe, même avec mes trucs de récup/ à pas cher.

13 avril 2014 à 23:48:52
Réponse #3

mrfroggy

" Il n'est pas possible de vivre de façon bonne et juste, sans vivre avec plaisir." bien entendu ce n est pas de moi, mais j aime bien l idée .
Bienvenue a toi.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //