Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: disneyland, besoin de vos avis  (Lu 3634 fois)

25 février 2014 à 20:59:54
Lu 3634 fois

kymy

bonsoir,

je suis de ceux qui préfère vous lire plutôt que de ceux qui postent, je m'excuse donc d'avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie

je part pour 3 jours début de semaine prochaine avec ma femme et mes deux filles ( 4 ans et 7 ans ), et il faut dire que je ne suis pas a laisse au milieux de la foule

j'ai déjà pris quelques précautions avant de partir, je compte prendre dans une poche du sac a dos mon kit habituel pour les petits bobos, et éviter de mettre les objets de valeur dedans pour éviter les pick pockets ( qui sais même chez mickey faut être prudent ), enfin les conseils habituels pour éviter ce genre de mésaventure

ma question concerne les filles, j'ai toujours un œil dessus et la plus petite est souvent sur mes épaules mais au cas ou je compte leur acheter un sifflet a chacune et leur mettre autour du coup,( ou plutôt dans la poche ) mais je ne sais quel code utiliser ( ni même si il faut en établir un avant ?)
prendre un coupe vent pour chacun, kleenex,  mais j'ai quand même l'impression d'oublier quelque chose, a quoi penseriez vous a ma place ?

merci d'avance, car je sais que vos conseils sont souvent très utiles.
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

25 février 2014 à 21:07:09
Réponse #1

emco

Le sifflet, c'est une bonne idée mais si ce na pas été bosser bien avant, ce n'est pas sur qu'elles y penseront avec le stress de vous avoir perdu. Effet chimpanzé, toussa toussa.
Une petite carte avec nom prénom et vos numéros de téléphone portable peut aussi poser le même problème mais je le conseille.
Il existe des bracelets a commander sur le net (Data vitae sur google) qui permettent d'avoir qq infos tjs sur soi mais pour du ponctuel, une petite carte carton, c'est suffisant. C'est ce que font bcp de groupes scolaires lors des sorties.
Si tu fais suffisamment petit, tu peux avoir cette carte avec le sifflet, bien visible autour du cou, au dessus des vetements. Attention aux noeuds de rétention qui doivent permettre qu'elles ne se retrouvent pas pendues dans une attraction, ça serait balot.

Leur expliquer au préalable, la "procédure" si on se perd. pas besoin de code, siffler fort, ça suffit bien pr se faire remarquer. Faut faire simple avec les gosses en général pour ce genre de choses.
 Voilà ce qu'il me vient à l'esprit.
« Modifié: 25 février 2014 à 21:13:17 par emco »

25 février 2014 à 21:12:28
Réponse #2

Draven

Chapeau/bonnet, un truc chaud et un truc étanche. Et des bonnes chaussures. > Valable pour tous les membres de la famille.

Sinon, mouchoirs en papier, petites bouteilles d'eau. Trousse a pharmacie courante.

Pour les petites, en principe en montagne je dit toujours a mes gamins de siffler trois coup, a environ 30s d'intervalle, et d'arreter de siffler seulement quand on les a retrouver, jamais avant ( même si eux nous voient ). Pas évident a mettre en place dans un truc comme disneyland, vu le monde qu'il y aura partout. Si vraiment elles paniquent, elles sifflent très fort dedans... Et ton n° de portable noté quelque part sur elles.

Prévois une bonne réserve sur la carte bancaire, et vu que les petites vont tout vouloir acheter, privilégie les repas pas chères, histoire de pouvoir dépenser un peu plus sur les souvenirs. Vu que tu y échapperas pas  :lol: :lol:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

25 février 2014 à 21:16:21
Réponse #3

azur

Prévois une bonne réserve sur la carte bancaire, et vu que les petites vont tout vouloir acheter, privilégie les repas pas chères, histoire de pouvoir dépenser un peu plus sur les souvenirs. Vu que tu y échapperas pas  :lol: :lol:

Sinon, la technique de mes parents, annoncé dès notre plus jeune âge: "tout ce que tu réclames, tu ne l'auras pas!" et s'y tenir... à la longue, les mômes arrêtent rapidement de réclamer!
Ça simplifie les choses!!!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

25 février 2014 à 22:26:58
Réponse #4

Vitaly

Pour y avoir été plusieurs fois je dirais que si je dois perdre mes enfants je préfère vraiment que ce soit chez Mickey...
Il y a du personnel partout et ils repèrent  très vite les enfants perdus et les conduisent à la maison des enfants perdus.
J'y est perdu de vue un des miens pendant la fameuse parade, j'ai eu très peur et j'ai été signaler tout de suite sa disparition et là on m'a dis très calmement qu'il serait retrouvé dans les 5 minutes...et c'est ce qui s'est passé...le signalement que je venais de donner avait été transmis à tout le personnel du parc...

Dis leur de se rapprocher  d'un membre du personnel en cas de souci.

Bon séjour chez Mickey, c'est vraiment génial avec des enfants :-)

26 février 2014 à 00:48:14
Réponse #5

Magic Manu

Depuis que mes enfants sont petits, en voyage, ils ont toujours sur eux, sur une corde: une lampe (Fenix LD15), un sifflet, et une petite carte plastifiée, avec les 4 photos des membres de la famille, et nos numéros de passeports. Assez pratique lors que tu en perd un dans Kuala Lumpur. Tu montres la photo aux passants, et tu l'entends siffler...
Mais, comme le disais Vitaly, Eurodysney (ou même Dysneyland!), c'est TRÈS securisé!
Hope for the best, expect the worst...

26 février 2014 à 13:26:55
Réponse #6

kymy

Merci pour vos réponses,

je savais que vos conseils seraient bien utiles, je pense que je rajouterais une petite carte avec nos numéros etc...

j’espère quand même je ne les perdrais pas ! je connaissait les plaques militaires ( pour des petites filles c'est pas trop "fashion" ) mais je connaissait pas les bracelets "data vitae" qui peuvent être fort utiles, j'y penserai pour la prochaine fois.

merci encore  :up:

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

26 février 2014 à 14:07:53
Réponse #7

Ishi

Bonjour,
J'y étais avec ma fille de 4 ans et mon fils de 7 ans en début de mois.
Je suis totalement d'accord avec la carte avec ton numéro de téléphone et aussi que tu peux faire le plein de la carte bleu.
Après  no stress, tu vas dans un lieu où l'enfant est roi et en toute sécurité.
Prends surtout le temps de regarder le regard de tes enfants et bon séjour.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

26 février 2014 à 14:32:38
Réponse #8

gurglash

on applique les règles du stage N1 : chacun 1 binome (adulte -> enfant) et on le check tout le temps ;-)
C'est du vécu ... après en avoir perdu 1 à l'entrée du restaurant... le petit dernier à continuer tout droit alors que la troupe rentrait à l'intérieur >:( petite frayeur :-[

26 février 2014 à 15:31:32
Réponse #9

corsicou

Bonjour,bien avant quoi que ce soit c'est surtout pour manger.A par leur burger,ya pas de resto ailleur.Moi qui aime le bon mangé ,la c'est mort ,mais en plus ca calle pas.Donc d'experience perso,je dis:Si t'as pas ton boire est ton mangé,c'est 100eu pour 4 (papa,maman et 2 enfants de 8 ans env.).Sinon pour le reste,je pense que vous allez pas etre serain a cause que ca bourre.Ouais c'est un peu a contre sens,disney c'est un truc pour les enfants....qui ont deja fait 4 ans de legion.
Bien sur je suis dans l'éxageration,mais la ou je suis sur d'avoir raison,c'est que ca va te couter bcp plus cher que ce que t'as prevus (meme si tu a vus large)
tres bon parc autrement
cdlt
PS:j'avais hesité a faire plus court,mais ca aurais fait:
1:pognon
2:boire,manger
3:pognon
4:lunette+creme solaire
5:pognon
6:patience

26 février 2014 à 16:32:31
Réponse #10

musher

Comme Gurglash, chaque parent surveille un gamin. Ca évite qu'on soit deux à surveiller le même pendant que l'autre tire tout droit. (bon après 2 parents pour 3 gamins  :'( )

Si faut que les 2 parents s'occupent du même, celui qui a en charge de l'autre gamin, le récupère et lui tient la main (le ligote sur place et l'entrave  ;D) pendant qu'on s'occupe de son frère/soeur.

Pour les photos, ma gamine devait me tenir le bas de la veste pendant que je faisais les photos (sinon, pas de photos de Mickey dans son album en rentrant).
Dès que je sentais plus le bas de la veste tirée, je me retournais 360° pour repérer la gamine et en bas (J'appelai avec la gamine à genoux à mes pieds : "Ben papa, je refaisais mon lacet").

Au moment de la parade, on voit pas son gamin même s'il est à 3 mètres avec les mouvements de foule.

Sinon je préfère perdre mon gamin à Disney qu'au Louvre car ce parc est fait pour les gamins (moins pour les parents, y ont pas prévu la location de laisse à l'entrée).

Pour les souvenirs : un (ou 2 souvenirs) chacun et à la fin de la visite. Sinon la journée va être d'enfer.

Emporter de l'eau, des gateaux car quand les gamins ont faim ou soif, c'est au moment ou les restos sont bondés. Ca permet de profiter des animations pendant que les autres mangent et d'aller tranquillement manger quand c'est plus calme.

Bonne balade  ::) 

26 février 2014 à 16:36:20
Réponse #11

sebastienb

Une astuce en plus : si besoin de calme, aller dans la zone far-west entre le lac et la gare : la musique y est plus calme, l'endroit très vert et il y a des canards et des oies à nourrir. Bien pour souffler (et les gamins comme les grands s'amusent plus à nourrir des oiseaux qu'à faire la queue dans des environnements bruyants).

Autre truc : Pour le feu d'artifice et les parades il y a du monde longtemps à l'avance. Un bout de tapis de sol peut être sympa pour s'assoir, patienter et s'isoler du froid.

(Oui j'ai survécu à Disney)

26 février 2014 à 17:05:46
Réponse #12

epervier

salut et peut etre prendre tes enfants en photos avec ton telephone portable juste avant d entrer dans le parc comme ça tu pourras les faire voir dans leurs tenue du jour (si tu les perds)
autrement une paire de menotte pour les attacher a toi mais ça sera mal vue

26 février 2014 à 18:15:40
Réponse #13

Duncan

Salut.

Il y a un fil à ce sujet, il me semble que c'était sur un parc d'attractions en allemagne.

Un truc pas mal aussi est de leur mettre un truc distinctif, repérable et identique comme par exelple un bandana orange à tous, ou le même bonnet de couleur, le même coupe vent flashy...

En faisant ça, tu gagne du temps quand tu check autour de toi, ou quand tu sors des toilettes et que tu cherche ta tribut.

C'est à mon avis ce qu'il y a de plus efficace, si tu es avec 4 ou 5 gamins de tout âge.
C'est ce qu'on voit typiquement lors de sortie scolaire ou extra-scolaire, au ski ou dans les parc d'attractions, où tous les gamins ont le même "chasuble".

26 février 2014 à 18:28:47
Réponse #14

bloodyfrog

Un autre truc sur le thème, que j'avais lu ici et que j'ai testé avec réussite à plusieurs reprises depuis:

Lorsque la nuit tombe (à Disney, mais aussi dans toutes manifestations festives avec foule, ou l'on peut facilement perdre de vue les enfants, même si très attentifs...), fixer un petit cyalume (rayon pêche de D4 par ex) sur une chaussure de chaque enfant...
Lorsque les enfants "disparaissent" dans un flot, s'accroupir pour balayer du regard le niveau du sol pour retrouver rapidement ses proches.

Ca marche aussi quand pas de foule, genre un soir d'été sur la plage. Les petites lucioles qui bougent ça permet de vite checker où sont VOS enfants parmi la dizaine qui jouent à se faire peur...

Manu.

Note: sans compter que les enfants vont adorer avoir les chaussures lumineuses...

26 février 2014 à 18:33:40
Réponse #15

Mishkin

Salut,

Dis leur de se rapprocher  d'un membre du personnel en cas de souci.

Je prendrais le temps en arrivant de pister tout ce qui ressemble à un vigile, hôtesse, agent de quoi que ce soit. Ils doivent surement tous avoir un signe remarquable. Ensuite je les montrerais aux loupiots en leur expliquant "si t'es perdu, tu vas voir un de ces gens, tu lui explique que t'es paumé et tu lui montres ta carte en lui disant de m'appeler."
Très bon le coup de la carte.
Des MNS m'ont appris que, sur la plage, le gamin perdu part généralement en marchant dos au soleil.

à+

Mishkin

26 février 2014 à 23:20:56
Réponse #16

musher

fixer un petit cyalume (rayon pêche de D4 par ex) sur une chaussure de chaque enfant

Super le coup de la chaussure. Je le faisais en attachant le cyanule au sac à dos de mon gamin quand on faisait des rando organisée de nuit (il a tendance à tracer droit devant sans regarder si ça suit)
Mais dans une grosse foule, ça marche pas. Donc le coup de la chaussure  :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //