Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: A l'attention spéciale de Musher (et des autres mushers du forum)  (Lu 2604 fois)

25 février 2014 à 18:45:46
Lu 2604 fois

VieuxMora

25 février 2014 à 19:15:48
Réponse #1

Loriot

C'est vrai que quand on regarde l'habillement des inuits a l'origine, ils ne portaient pas de lunettes noir ni de veste rouge!

;#
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

26 février 2014 à 11:01:45
Réponse #2

musher

Bon effectivement le traineau n'est plus vraiment ce qu'on utilise aujourd'hui sur l'Iditarod. C'est plus kevlar et alu.

Ah, c'est pour les chiens  :D
Ben ils ont pas tout faux quand même. Il y a eu un allumé qui s'est inscrit à l'Iditarod avec un attelage de caniche Royaux.

Pour le braque, aujourd'hui en sprint, les meilleurs courent avec des Europeens Sled Dogs qui sont des lignées de braques allemands sélectionnés pour l'attelage.
Le 2ème de la Grande Odyssée cette année avait des croisés chasse dans son attelage

Bon nous, on préfère les poilus pour la rando.

26 février 2014 à 21:14:19
Réponse #3

Ishi

Ce post me mets une boule en travers de l'estomac.
L'été dernier, j'ai du prendre la dure décision d'euthanasier mon dernier chien de traineau.
C'était mon chien de tête et certains sur le forum le connaissait.
Il avait dépassé les 15 ans et était paralysé du train arrière depuis quelques mois.
Il me manque.
Une photo prise par Olcos lors d'une sortie pulka sur la Margeride

La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

26 février 2014 à 21:24:15
Réponse #4

VieuxMora

Je te comprend d'autant plus que j'ai eu un chien courant, Max, qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à ceux que musher a mis en illustration:

Un vrai pote, on communiquait sur un regard, un mouvement de sourcil. Et la vieillesse a eu le dessus, au bout de 15 ans.

26 février 2014 à 23:10:09
Réponse #5

musher

L'été dernier, j'ai du prendre la dure décision d'euthanasier mon dernier chien de traineau.

Sur facebook, dans les forums de musher, il y a pas une semaine sans qu'il y ait un hommage à un compagnon qui soit parti. C'est la face cachée de ce sport. Derrière les belles images, la neige qui vole, la grande aventure dans le Froid et la neige, il y a nos compagnons qui veillissent, qui, un matin, ne peuvent plus se lever et qui nous regardent.

Et en souvenir de ce qu'on a vécu avec eux, parfois de ce qu'ils ont fait pour nous, par respect pour eux, on doit les laisser partir avec dignité malgré que cela nous arrache le coeur. La meilleur façon de les remercier, c'est de prendre cette décision pour eux malgré ce qu'on ressent.

Acrroché au mur, il y a les photos de tous ces compagnons et pour certains leur urne est au dessus de la cheminée. Ils continuent à vivre en nous, en regardant ces photos, on pense à ce traineau qu'on a sorti ensemble du fossé, ce mur de neige qu'on a franchi, cette descente ou les larmes dans les yeux étaient pas dues au vent...

Voila, chaque semaine, une nouvelle étoile brille dans le ciel et lorsque nos chiens hurlent le nez en l'air, c'est pour honorer tous ces compagnons partis trop tôt.

Ishi, je redoute le jour où mon dernier poilu partira. Près de 30 chiens sont passés à la maison mais lorsqu'un partait, il y avait les autres. Mais lorsque le dernier partira, je me retrouverai tout seul comme un con avec mon traineau au mur et les harnais à la poutre

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //