Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Caine  (Lu 1510 fois)

26 février 2014 à 18:10:51
Lu 1510 fois

Caine

Salut à tous,

Caine (akka Steph, pour mes comparses stagiaires), 38 ans, 1 mouflet, indécrottable urbain, banlieusard, bavard, braillard, teigneux...j'ai sûrement d'autres  qualités mais je ne vais pas m'étendre  ;D

J'ai découvert ce forum il y a deux ans. En cette fin d'année 2012, je m'attendais à tomber sur un ramassis de dépressifs / paranoïaques / complotistes /baba-cools de toute sorte. Au lieu de ça, je suis tombé sur des gens raisonnables. Les pieds sur terre. Pas de donneurs de leçon,
pas de jugement définif, du partage d'info, de la remontée d'expérience... Wow !
Du coup je suis revenu régulièrement. Les stages, tout ça, ça avait l'air super intéressant, mais le David dont-tout-le-monde parle, c'est qui ce type ? un gourou ? un grizzly ? un bucheron canadien ? et pourquoi il a l'air si grand sur la photo ?

Je me suis donc inscrit à un stage 72SSP en novembre 2012. C'était chouette, j'ai trouvé que c'était comme du secourisme. Et aussi que David Manise, ben il est pas si grand en fait.

Forcément, ensuite je me suis un peu emballé. Va pour un stage Fondamentaux en mai 2013 ! Et tant pis si je ne pratique même pas la rando.
Avec le recul, je dois dire que l'organisation était par-faite: ces gros grêlons pile-poil pour la dernière nuit, ce petit dej dans la boue, ce bois qu'on a eu la flemme de couper proprement et qui a fourni plus de fumée que de chaleur... Moi, perso, j'ai adoré. Tout. Les rencontres, les expériences, l'apprentissage, la pratique...

J'ai aimé tout ce que j'ai appris.
et j'ai aimé tout ce que ça allait me faire apprendre par la suite. C'était comme une porte ouverte sur une masse de connaissances et de pratiques, là, juste sous mon nez, et moi qui ne voyais rien !

Le problème, c'est que ça a été un déclic pour moi.
Parce que là, je vous le dis, c'est foutu.
La machine est lancée.
J'ai toujours eu envie de faire plein de trucs.
Mais là, la différence, c'est que je les FAIS !

Cette année j'ai repassé mon diplôme de secouriste. C'est fou ce que ça avait changé depuis 1995.("Alors, c'est ça un défibrilateur ?").
J'ai repris le sport.
J'ai recollé les morceaux avec mes voisins. On s'organise contre les inondations récurrentes par chez nous. Ensemble, c'est mieux. 
Du coup, j'ai même pris la tête de la copro. Personne n'en voulait. Ca oblige à re-créer du lien social, pas trop mon truc, mais je ne peux pas rester tout le temps dans ma peau d'ours. On se (re)découvre un peu plus les uns les autres.
Des gens qui ne se parlaient plus recommencent à prendre l'apéro ensemble. C'est bien. C'est mieux.
Et je me suis inscrit sur le forum. Parce que lire, consulter, apprendre, c'est bien. Mais participer, échanger au sein d'une communauté, c'est mieux. Et puis plus on est de fous...

Je fais, doucement, à mon niveau, à mon rythme... mais surement.

Bref, je suis content d'être là et je nous souhaite à tous plein d'échanges fructueux  :D

D'ailleurs, c'est mon jardin qui a peur maintenant.
Il me regarde bizarrement.
Surtout depuis que je lis tous ces trucs sur les légumes, la permaculture... il a l'air inquiet. Et je crois qu'il a raison ...

A bientôt,

Caine

26 février 2014 à 18:19:00
Réponse #1

camoléon

Salut Caine et bienvenue!
Chouette présentation, chouette(re)prise en main :up:!
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

26 février 2014 à 18:20:02
Réponse #2

bloodyfrog

Salut Caine,

Bienvenue, et bravo!
Pour cette présentation qui fait plaisir à lire, et pour le reste. :up:

Manu.

26 février 2014 à 18:24:26
Réponse #3

Kilbith

BIENVENUE
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

26 février 2014 à 20:12:45
Réponse #4

raphael

:D merci pour cette présentation. sois le bienvenu
Se connaitre et s'accepter

27 février 2014 à 05:46:56
Réponse #5

Outdoorsman

Belle présentation.
Voilà de la bonne graine qui ne demande qu'à pousser.
Soit le bienvenu.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

27 février 2014 à 08:10:50
Réponse #6

scalouk

:doubleup: belle présentation welcome
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

27 février 2014 à 17:17:23
Réponse #7

Nävis

T'inquiètes pour ton jardin! Il a juste un peu peur que tu partes au loin et que tu l'oublie. Tu lui plantes quelques pousses pour faire une cabanne vivante, tu mets des légumes et des fleurs antre les allées à escargots, et il va te sourire tout plein.

Bienvenue autour de notre feu. Mais je te laisse la place du coté de la fumée... puisque tu aimes ça!
 :D

28 février 2014 à 09:55:11
Réponse #8

ensuquet

Bienvenue et chouette présentation!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //