Bonjour !
Je me présente, Michael, alias rezemika.
J'ai actuellement 16 ans et je suis en seconde électrotechnique (études d'électricien). Et, c'est important pour certains, je suis Linuxien (utilisateur de Gnu /Linux en fait) depuis maintenant 7 mois.
Pour résumer ma vie, j'ai toujours été incompris par tout le monde, de la primaire à la cinquième. Là, j'ai rencontré mon premier ami, la première personne qui m'acceptait et m'appréciait. C'est comme s'il m'avait donné un manuel de sociologie. J'ai enfin compris comment m'adapter aux autres, et les autres se sont adaptés à moi, parce que je n'étais plus le seul à être comme ça. Après, je suis entré en seconde pro et l'ambiance est géniale. Tout le monde s'apprécie, une page de ma vie se tourne (enfin !).
J'ai découvert ce forum en cherchant diverses choses sur la survie.
Je errais dans divers forums, certains bons, d'autres remplis de fanatiques "findumondistes".
Et puis je suis arrivé ici. J'ai lu tous les articles du manitou en quelques jours, j'étais fasciné par sa façon de penser, si proche de la mienne, moi qui me croyais seul à penser ainsi. Je trouvais enfin un semblable.
Et puis je suis arrivé sur le forum, et tout de suite, j'ai vu que c'était différent, qu'on y traitait la survie comme un risque à éviter, et pas comme une fatalité à compenser.
Je me suis d'abord inscrit pour suivre certains sujets, car je n'y connaissait quasiment rien dans ce domaine. J'aimais la survie (enfin étudier les mécanismes qui permettent de l'éviter), notament parce que je risquais d'y être confronté en rando. Je n'osais intervenir, car j'estimais que j'étais trop novice dans ce domaine pour apporter du signal.
Et puis, il y a peu, je me suis dit qu'après deux ans (je fréquentais le forum depuis un moment avant de m'inscrire) à lire tous les sujets qui sont ici, j'en savais assez pour intervenir un peu.
J'espère donc pouvoir apporter mes connaissances, pour essayer de payer ma dette envers vous, qui m'en avez transmis tellement.
Je vais aussi essayer de publier des retours sur mon matériel, notament mon tarp et mon sac de couchage (qui sont assez peu cités sur le web).
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas

.
Bon week-end !