Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: De la durée de vie d'un détritus  (Lu 1148 fois)

07 avril 2014 à 19:44:04
Lu 1148 fois

gmaz87

Bonjour,
En faisant du bois dans une haie ce WE, je suis tombé (comme souvent à la campagne) sur une "décharge" d'avant les ramassages d'ordures.
Parmi des vieilles bouteilles, outils cassés et rouillées, dentelle de boites de conserves, j'ai trouvé ce que j'ai photographié et qui est a peu près datable: un "click" de javel avec un prix en NF, donc juste après 1960, en gros max 1965.
Ce qui me laisse penser que c'est bon c'est que je connais le propriétaire de la maison proche et isolée, il a cette maison depuis le début des années 70 et elle était inhabitée depuis maxi 7/8 ans.
Bref, je sais qu'ici tout le monde est sensibilisé au problème ne ne rien laisser derrière soit dans la nature, mais quand on voit que ce bout de plastique est en terre depuis plus de 50 ans et qu'il est quasi dans son état d'origine, ça aide encore mieux à être attentif.
Merci
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

07 avril 2014 à 22:41:49
Réponse #1

Cheyenne

On dirait qu'il a été coupé des 2 cotés.
C'est PAS BIEN.

Il faut IMPERATIVEMENT ne pas trop abimer les déchets que vous enterrez pour que les survivants de l'apocalypse puissent s'en resservir facilement. ^-^ ;# ;# ;#

13 avril 2014 à 18:10:52
Réponse #2

A.Chamir

Le principal moyen de détériorer les plastiques dans la nature étant les UVs (et encor, sur des décennies) il est normal qu'il soit resté intacte si longtemps. Même sous une mince couche de terre. Je suis souvent fendu de rire quand je vois des gens qui emballent soigneusement leur chutes de feuilles et autre déchets organiques dans des sacs plastiques.   

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //