Menu principal
Nos Partenaires
Sac étanche HPA MolleDry Expemag Azimut Nature Stages de survie CEETS
Trouver mon info

Couteaux suisses Victorinox

Démarré par Ancien forum, 09 Juillet 2005 à 10:13:52

Ancien forum

Posté par ncome

moi j'ai laissé tombé le suisse le jour ou j'ai perdu le mien ,j'avais alors dans mon kit de jardinnage une panoplie opinel ,un n°8 et leur fameuse scie plianteainsi qu'une vieille pince coupante ancien model,petit léger mais efficace et depuis ils me suivent partout

Ancien forum

Posté par gled91

J'ai fait l'acquisition de quelques modèles Victorinox (4 dont 1 perdu  :'() .
Aprés les avoir utilisé dans la vie de tous les jours pendant quelques temps, je ne les trouves pas trés pratiques.
Quand j'étais étudiant, j'ai utilisé l'ouvre boite pour me faire mon cassoulet de la semaine (toutes les semaines un cassoulet ). Il fallait en temps fou pour l'ouvrir. J'ai eu ensuite un couteau de Douris-Chastel, le "Pionnier", avec lui aussi un ouvre-boite.  Et là il n'y a pas photo. La forme de l'ouvre-boite du Pionnier est beaucoup plus efficace.
J'ai aussi pas mal utilisé la petite scie. et là aussi , on ne peut pas dire qu'elle soit trés opérationnel. En effet, même si les dents "mordent" bien le bois, la longueur et la largeur de la lame ne permet pas de couper correctement un petit morceau de bois.
J'avais le modéle "Cyber-tool". Ce modèle intégrait un système de porte embout avec les embouts utile pour dépecer un PC. Génial comme idée, surtout que je travaille dans l'informatique. Mais là encore, il s'est avéré que l'outil n'était pas trés opérationnel.  Les vis dans un PC ne sont pas facilement accessibles. Rien que pour defaire les équéres, le manche tapais sur la carcasse de la tour. Un centimétre de longueur en plus et c'étais bon. Je suis donc revenu à des tournevis standarts.
Pour moi, les victorinox sont d'assez bon couteau, pas trop cher. Ils offrent quelques outils pour dépanner. Mais ils ne me permettent pas une utilisation journalière. Je préfère aujourd'hui un couteau simple, et à coté quelques outils bien choisi.  

Ancien forum

Posté par vik

salu
moi a 7ans j'allais courir les bois avec un couteaux suisse ( celui que gapmo présente sur la 1ére page)
et un opinel carbone numéro 6 et j'en étais super content!!

a++

Ancien forum

Posté par SadE

Je vous présente mon nouveau SAK :

( source :http://www.outdoorlife.com/outdoor/photogallery/article/0,20036,1304110,00.html)

.

Problème il me faut un sac à dos 50L pour crapahuter avec  ;D

h

Présenté comme une nouveauté chez Victorinox... Certains le connaissent peut être... moi pas ! je ne l'ai pas eu en main... édité en tant qu'info.

Le Hunter Pro VICTORINOX Couteau spécialement conçu pour la chasse
Lame de 10 cm à ouverture une main
Épaisseur : 3 mm
Fermeture Mid Lock Back
Manche noir ergonomique noir
Longueur ouvert : 22,7 cm
Longueur fermé : 13,1 cm
Poids : 162 g
Livré avec étui nylon kaki

environ 70€