Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recherche rechaud  (Lu 3570 fois)

28 janvier 2014 à 16:41:02
Lu 3570 fois

lejeune

Bonjour,
Je cherche a faire l'acquisition d'un rechaud que l'on puisse poser sur une surface et non sur la recharge de gaz.
Un de ce type la

et que l'on puisse le raccorder a une bonbonne de butane ou propane.

Ce réchaud servirais en cas ou la gazinière ne marcherait plus ou en cas de coupure ou de déménagement.

et si qqn sait combien de temps se conservent ces bonbonnes, y as t il danger a les conserver longtemps ?

28 janvier 2014 à 17:10:02
Réponse #1

loic35

en broc on trouve des "tripate" a gaz pour 3 fois rien , ca le ferai pas ?

28 janvier 2014 à 20:17:33
Réponse #2

lejeune

je recherche plutot une plaque comme sur la photo pour pouvoir faire chauffer plusieurs casserole.

28 janvier 2014 à 21:05:30
Réponse #3

Chris-C

Salut,

j'ai commencé par vouloir déplacer ton message..... mais pour le mettre où?
je trouve pas
aucun rapport avec la survie, la vie sauvage, l'autonomie....

bref avant de bloquer le sujet, je te pose une question :
Tu t'es trompé de forum ou ma rando par -17°C ma rendu psycho-rigide?

bonne soirée....

28 janvier 2014 à 21:19:37
Réponse #4

lejeune

Salut

non je ne me suis pas du tout tromper.

Mon sujet a un rapport avec l'autonomie,la préparation et la survie au domicile,

Avoir un stock de bouffe c'est bien,pouvoir le faire cuire,cuisiner avec c'est mieux d'ou ma question.

3/4 bonbonne de 13kg de gaz permet a une famille de 4pers d’être autonome en terme de cuisson pour une année.

Je pense que mon sujet a autant sa place qu un choix de couteaux ou de sac de couchage.

28 janvier 2014 à 22:19:17
Réponse #5

Chris-C

donc en gros tu as besoin de ce forum pour trouver une plaque gaz que l'on trouve
facilement dans les magasins de camping, camping car, surplus.....

ou alors tu cherches une occas, donc c'est pas la bonne section.

Je cherche à comprendre hein, les histoires d'autonomie ça me cause un peu,
ton post je le trouve limite à coté de la plaque (warf warf)

Donc précise  ;)

28 janvier 2014 à 22:32:47
Réponse #6

lejeune

J ai besoin de ce forum pour avoir des retour de personnes qui utilise ce genre de réchaud pour savoir quel marque ou quel modèles éviter.
Je cherche un modéles fiable,donc si des personnes peuvent me conseiller c est un plus.

Et à proximité de chez moi aucun magasin ne vend ce type de rechaud et la plupart du temps sur les sites internet ce n est pas du tout renseigner si l'on peut les raccorder a ses bonbonne de ce type.

28 janvier 2014 à 22:50:29
Réponse #7

Chris-C

Bon,

forcément tu en trouveras qui fonctionne soit sur butane soit sur propane.
Il suffit qu'il y ai la norme NF pour avoir du matos fiable, vu que c'est pas trés complexe comme bordel.
Aucun problème à stocker les bouteilles, le mieux étant bien sûr au sec.

J'ai utilisé ce type de plaque pendant des années, dont 4 sous un auvent trés humide sans aucun problème.

Tu vois quand on fait une demande précise on arrive à avoir des réponses précises......

a+

28 janvier 2014 à 22:52:27
Réponse #8

lejeune

Merci de ta réponse :)

le soucis c est que la plupart des réchaud sont sur bonbonne vissable de petite contenance pour mon réchaud pour le boulot la plus grande bouteille pour ce modéle fait 500 ml

c

29 janvier 2014 à 01:21:27
Réponse #9

Mishkin

Salut,

J'ai eu plusieurs plaques de ce type dont une dans un camion pendant 2ans.
Très souvent à l'arrière ou dessous tu as un arrivée de dimension 15/21 male (aussi appelé G1/2), il est aussi souvent fourni un raccord à tétine (qui va dessus et te permet de raccorder un flexible (le blanc périssable).
De l'autre coté du tuyau, un autre raccord à tétine mais en M20x150 et ton détendeur.

Si c'est un matos qui attend de servir dans un  placard je trouverais judicieux de se faire péter un flexible type Gazinox à durée illimitée, généralement désigné par les dimensions 1/2-20x150, longueur de 70 à 150 cm, armé, mais plus cher.

Je possède plusieurs détendeurs ce qui me permet de multiplier les sources possibles sans être tributaire d'un seul modèle de bouteille.

Selon ces infos techniques la plaque de ta photo consomme 180g/h par bruleur pour 1600W ça peut te donner de quoi calculer tes besoins et savoir grosso merdo combien de gaz tu dois stocker.
Les cubes c'est cool, léger et facile à ranger mais c'est que 6kg
4 x 13Kg pour 4 personnes sur 365 jours (soit une bouteille/personne/an) ça me semble court.

à+

Mishkin

29 janvier 2014 à 06:40:13
Réponse #10

François

Les modèles à éviter sont ceux qui se vissent ou se clipsent directement sur une bouteille, sans détendeur intermédiaire.
Je crois qu'en France le modèles à bouteille déportée sans détendeur sont interdits depuis longtemps.
Les modèles à raccorder sur une bouteille déportée doivent donc être complétés avec un tuyau et un détendeur adapté à la bouteille : pas de vis ou tétine du bon modèle, détendeur butane ou propane. Moyennant ça, ces réchauds peuvent utiliser tout type courant de bouteille.
J'en ai un qui, en 50 ans, a fonctionné sur bouteilles Camping Gaz, sur bouteilles 13 kg de butane, sur bouteilles 13 kg de propane, et même sur un piquage sur l'alimentation d'une chaudière au gaz (je ne sais pas si c'était bien réglementaire, mais techniquement ça marche)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

29 janvier 2014 à 09:37:16
Réponse #11

SNOWCRAB

;D Bonjour

Tu vas sur le bon coin  :)

Tu tape le mot GAZINIERE

Et en plus tu aura un four à gaz  ;#

Thierry

Les cons ça ose ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait

29 janvier 2014 à 11:12:48
Réponse #12

cbounemouette

vu la même campingaz que ta photo sur amazon a 34€ ce matin, et y'a d'autre marque encore moins chère. Tu m'excusera de ne pas joindre les liens mais mon patron me fait déjà les gros yeux de l'autre bout du bureau, je pense qu'il à compris que je suis pas sur du travail...  ::)

29 janvier 2014 à 11:19:07
Réponse #13

musher

Bonjour,

J'ai utilisé une gazinière à gaz de ce type pendant des années (avec un mini four électrique).

Ca va sur n'importe bouteille de gaz qui a une sortie pour un tuyau de gaz (caoutchouc ou inox). Je l'ai utilisé sur des 13 kg butane bleu, des 13 kg Antargaz et sur des bouteilles camping gaz qui allait sur les vieux bleuets des années 50 avec un détenteur qu'on vissait à la place du bleuet.
C'est increvable car c'est super simple comme technologie (et je l'ai toujours dans la grange au cas ou).

29 janvier 2014 à 23:19:44
Réponse #14

gmaz87

Bsr,
J'utilise ces bouteilles de 13kg au quotidien et exclusivement (à l'exception de la cuisson au four) pour cuisiner et je tiens un suivi précis de la consommation depuis un moment (en gros je note quand je change de bouteille).
Pour deux personnes chez moi, mais bon deux ou quatre personnes, la cuisson de la bouffe ne fait pas bcp varier la consommation, c'est deux bouteilles/an en moyen, parfois un peu plus (5 mois avant remplacement) parfois moins (7 mois).
l'été moins de cuisson, s'équilibre avec l'hiver, plus de cuisson mais partagée entre le gaz et le mitonnage sur la cuisinière bois.
ça reste un système simple et fiable et les bouteilles sont adaptables sur le tripatte pour stériliser les conserves en bocaux.
A +
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //