Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: si même les renards font de la photo...  (Lu 1396 fois)

17 janvier 2014 à 20:46:16
Lu 1396 fois

camoléon

Voir les photos jointes à l'article.

http://www.thestar.com/news/gta/2014/01/01/fox_tries_hand_at_photography_in_algonquin_park.html

Tel est prit  qui croyait prendre!
C'est le genre de situation qui me fait rigoler!

Comme l'oiseau que tu attendais pendant des heures et qui vient se poser sur ton objectif pour faire sa toilette ou se regarder dans la lentille :lol:!Tu pars sans photos, mais tu as bien rigolé!

Cela semble relativement courant avec le renard, qui est un animal timide et méfiant mais aussi curieux(si on se refere aux nombres de photos sur le net et aux témoignages).
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

17 janvier 2014 à 21:35:48
Réponse #1

Loriot

Les renards je les adorent!

Sauf quand il passe au poulailler.

Il y a quelques années, petite balade nocturne avec la poussette. En montagne sans lumière, sans lune, la nuit d'encre.
Je sent bien un truc me tirer le pantalon, je soupçonne un chien puis un chat. Il fait tellement sombre qu'il m'est impossible de discerner mes pieds.
Vient l'heure du retour. La "bête" reviens toujours de temps a autre me chicaner les bas de pantalon. En arrivant au chalet, je m'aperçois enfin que c'est goupil.
Pas de panique, je rentre la poussette, sors un morceaux de jambon et l'appareil photo... Il veut pas de mon jambon et il y a plus de baterie dans l'appareil. >:(
Il rentre dans le chalet...
Je sors la caméra video ;D et un morceau de fromage
La caméra s'allume... Et pfuit plus de batterie.  >:(
Il me reste quelques jolis souvenir de ce petit fauve qui est repartit comme il est apparu. Comme un temps dans un temps. Jamais revu. Mais une jolie rencontre.
Il a su et osé profiter d'une situation. Je l'en remercie encore...
C'était magique. ::)
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

17 janvier 2014 à 22:43:45
Réponse #2

Corazon

J'ai passé 4 mois avec celui-ci.  Des moments mémorables.  Voici deux photos prises au grand angle du 28-70 à moins d'un mètre.

Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

17 janvier 2014 à 23:14:38
Réponse #3

musher

En Vendée lorsque j'ai fait Auxerre Rochefort à cheval, un matin je dormais dans un fossé et en me réveillant, j'ai vu un renard assis en train de me regarder. J'ai pas bouger de mon duvet et on est resté 1/4 h à se regarder. Quand le cheval a henni pour sa gamelle, le renard s'est levé et est parti tranquille.

C'est drolement filou. Ca mérite bien sa reputation de maitre goupil. :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //