Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Reprendre un chien question?  (Lu 4142 fois)

16 janvier 2014 à 20:59:48
Réponse #25

cbounemouette

De ce que j'ai pu voir, le Berger Australien est super speed aussi, peut être plus que le Border, nan ? Il aura moins tendance a regrouper dans le jardin toutes les poules du village cela dit... ( note qu'avec un Border, les poules seront vivantes, avec un nordique elles seront toutes regroupées, mais dans son estomac... :p )

Je parierai pas non plus sur le fait que le berger australien soit plus calme. Il supporte peut être mieux de ne pas travailler (si il se dépense suffisamment). Mais c'est très variable selon les individus.

Pour les poules c'est sûrement vrai! c'est impressionnant de voir le border de ma copine (qui n'as jamais travailler au troupeau) chercher instinctivement à canaliser nos 3 poules quand je les sort de l'enclos mais sans jamais être agréssif ou donner l'impression qu'il en croquerai bien une.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //