Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: J'ai participé à un stage chez Ray Mears  (Lu 2709 fois)

04 mars 2014 à 09:54:24
Lu 2709 fois

Jacob

Bonjour,

Je ne sais pas s'il est bienvenue de présenter d'autres stages ici, mais au besoin les modérateurs supprimeront.

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai côtoyer les instructeurs de la compagnie Ray Mears, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je décide de vous le raconter, aidé par des images prises pendant le séjour.

La présentation est disponible ici :

http://www.youtube.com/watch?v=xp80loSHrP8

Bien à vous,

J-K

04 mars 2014 à 14:26:42
Réponse #1

Karto

Salut :)

Merci. J'ai trouvé ça intéressant de voir comment ça se passe chez les voisins.
C'est sympa de voir énormément de parallèles avec nos modules, et l'accent mis comme chez nous sur une bonne ambiance.
Intéressant aussi de voir là où, au contraire, les priorités sont différentes. Plus de bushcraft chez Mears. Moins de questions de "survie" et d'efficacité sous stress ou d'anticipation pour un groupe. Et, ce qui transparaît, beaucoup de TEMPS, vu que c'est un stage long, ce qui permet des journées un peu moins denses.

04 mars 2014 à 15:20:46
Réponse #2

DavidManise

Ouaipe, c'est ce qu'on fait typiquement sur un stage "vie sauvage"... :)

C'est rigolo de voir que sans se consulter on se retrouve avec les mêmes trucs à enseigner, à peu de chose près... :D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 mars 2014 à 15:35:42
Réponse #3

scalouk

J'aime bien le dernier commentaire, effectivement tu t'attends à la rencontre ..... qui n'arrivera pas  ;D
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

04 mars 2014 à 17:41:13
Réponse #4

Magic Manu

Sympa! Mais moi, dans mes stages, j'ai rencontré David Manise  :doubleup:(ou alors un truc très très ressemblant :D)
Hope for the best, expect the worst...

04 mars 2014 à 18:21:31
Réponse #5

camoléon

Super sympa ta vidéo Jacob! :up:
Merci pour le partage!
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

05 mars 2014 à 11:01:47
Réponse #6

Black timber wolf

'Uncle Ray' est considéré comme un demi-dieu par beaucoup dans la ' UK bushcraft scene', Il est, sans aucun doute, largement responsable pour l'intérêt massif de bushcraft  l'autre côté de la Manche, grâce à ses émissions de télévision.

Bien qu'il ait enseigné les techniques de survie à l'armée, la plupart de ses 'teachings' sont fermement basé sur les méthodes plus traditionnelles de bushcraft.

Il est devenu un grand ' buisnessman'  avec sa boutique en ligne, cours/stages, conférences et promenades payantes dans les bois, mais tous ceux qui l'ont recontré  disent la même chose, qu'il humble, passionné et a toujours  le temps de discuter avec son public

« Modifié: 06 mars 2014 à 15:19:24 par Black timber wolf »

06 mars 2014 à 15:12:13
Réponse #7

Jacob

Plus de bushcraft chez Mears. Moins de questions de "survie" et d'efficacité sous stress ou d'anticipation pour un groupe.

En effet, ce sont des stages de bushcraft -artisanat des bois- et pas de survie  ;D (même si quelques notions ont été abordées)

C'est rigolo de voir que sans se consulter on se retrouve avec les mêmes trucs à enseigner, à peu de chose près... :D
Je crois que nous avons à peu près tous la même façon de sauter dans le monde et à toute époque !
De même, il n'y a pas 10000 façons d'apprendre à lire.
les techniques, parfois vieilles de plusieurs milliers années, s'imposent d'elles-mêmes. Pas parce que le moniteur les trouvent sympa  :)

Tout à fait d'accord avec toi Black timber wolf  :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //