Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Réflexion sur les douanes  (Lu 1849 fois)

15 décembre 2013 à 09:19:26
Lu 1849 fois

Zoreille

Bonjour,

Pour faire court, je suis inscrit à deux concours: Douanes (agent de constatation) et Gendarmerie (Sous-officier). Le problème est que bien que je connaisse la Gendarmerie, les Douanes restent pour moi assez "mystérieuses".

Y'aurait-t'il donc un douanier présent qui pourrait éclairer ma lanterne sur ce métier svp? (Quotidien, impression extérieure/intérieure).

En vous remerciant,

Zoreille

15 décembre 2013 à 19:55:56
Réponse #1

ljl

Je pourrais te donner mon resentir des douanes pour avoir ete (et toujours mais en Irlande) de l autre cote. Je ne suis evidement pas douanier.

15 décembre 2013 à 20:37:25
Réponse #2

ljl

Ni l'un ni l'autre; mais je peux comprendre. Ce que je fais est legal.

16 décembre 2013 à 10:09:32
Réponse #3

cassepied

pour avoir pas mal de reportage et en avoir cotoyer certains par mon taf
un metier ou il te faut de la perceverense
du courage
de l'abnegation
il n'y a pas de sot metier et surtout aime ce que tu fais apres tout il t'apportera de quoi manger honnetement

16 décembre 2013 à 19:35:26
Réponse #4

nox

Bonjour,

Pour faire court, je suis inscrit à deux concours: Douanes (agent de constatation) et Gendarmerie (Sous-officier). Le problème est que bien que je connaisse la Gendarmerie, les Douanes restent pour moi assez "mystérieuses".

Y'aurait-t'il donc un douanier présent qui pourrait éclairer ma lanterne sur ce métier svp? (Quotidien, impression extérieure/intérieure).

En vous remerciant,

Zoreille

Bonjour pas de réponse mais une question.

J'ai en charge l'intégration de personne dans un service et parfois c'est problématique.

Qu'est ce qui te pousse à passer ce concours et à embrasser une carrière si tu ne connais pas ce métier ?

16 décembre 2013 à 20:43:50
Réponse #5

Zoreille

Je ne vais pas dire que je ne connais pas ce métier, mais disons que, comme pour tout, il y a toujours une part de désillusion quand on passe de l'autre côté du miroir. Je cherche à me renseigner pour limiter une hypothétique déception, si j'opte finalement pour ce métier.
J'essaye de m'informer au maximum en somme  :)

En espérant avoir été assez clair, et n'hésite pas à me redemander s'il faut que j'éclaircisse encore  ;)

Zoreille

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //