Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: situation visuellement dangereuse, aggression en voiture ?  (Lu 6928 fois)

03 décembre 2013 à 21:08:37
Réponse #25

Ghaudik

bon ,sérieusement, ils étaient 4 visibles, il y aurait pu avoir une vingtaine cachée prets à te caillasser...
[/quote]

Ca s' est vu, et même dans une ville de province par une belle nuit d'hiver. Quelques poubelles a roulettes pour bloquer la route. La voiture qui s'arrête. Une bande de racailles qui sort d'un coup et qui défonce la voiture. Qu'il y avait des gamins à l'arrière ne les a pas dérangé. 
Dans ce cas, ralentir, passer en force, mais ne pas s' arreter. Conseil d'un educateur du quartier qui connaissait le "jeu".

03 décembre 2013 à 21:19:55
Réponse #26

adi06

oui effectivement ça aurait pu très mal finir.
Je m'en suis bien sorti et heureusement je n'ai blessé personne. D'autres n'ont pas cette chance.
Merci pour le lien Vanadium
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

03 décembre 2013 à 21:37:11
Réponse #27

Lorka-85

la 1ere fois de ma vie que j'ai appelé la Police, qui se située a 5 km de mon lieu d'habitation, ils on mis 40 minutes a arriver, menace de baston entre 2 groupes armés de flingues. pleins d'appel d'autres habitants aussi.

Te prend pas la tête tu a bien réagit, faire rugir le moteur au point mort, peu etre un signe dissuasif de non soumission, tel un rugissement de fauve.

perso j'ai en plus une petite caméra embarqué a 45 euros chinoise sous le retro central , depuis 2 ans, 720p HD (il existe le full HD qui est génial a 1080p) peu etre qu'en montrant du doigts la caméra peu compléter la dissuasion.

03 décembre 2013 à 23:05:36
Réponse #28

Cheyenne

Tu t'es approché jusqu'à 5-6 m d'eux et t'as ensuite forcé le barrage. Ils ont eu le temps de se préparer à ce que tu forces.

J'aurai fait de même

04 décembre 2013 à 05:09:21
Réponse #29

ReAk

Je penses que tu as reagi au mieu! Parfois le danger n'est pas forcement decelable  mais en l'occurrence tu as pour moi su t'extraire sans danger pour toi et peu de risque de blessé quelqu'un.
Ne pas oublier qu'u e voiture est un endroit considéré psychologiquement sur alors que c'est tres loin d'etre le cas, même verrouillé il est très facile de cassé  une vitre et d'extraire le conducteur surpris ou simplement paralysé par la peur.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //