Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Axiome  (Lu 4263 fois)

21 février 2013 à 05:44:14
Lu 4263 fois

Axiome

Salut à tous !
     - Axiome
     - 35 ans et papa d'une fille
     - Nord de la France
     - Ébéniste traditionnel de métier ! On me dit souvent : " Quel beau métier ! " Je m'en fous de ce qu'ils pensent je sais déjà qu'on ne pense pas pareil !
     - Ça fait 6 ans que je vis loin de la ville , l'urbain j'ai donné ! Là à la campagne c'est différent y' a moins de bruit c'est mieux , la seule chose qui me manque de la ville c'est les encombrants ( bois , acier etc etc ...)  ;#
J'ai bien lu et compris les règles donc je vais éviter le bruit , mais faut que j'explique un truc : Je suis proprio d'une fermette en ruine et de 2800 m² de pâture où je plante depuis 6 ans arbres etc etc ... et je veux vivre dans un tipi toute l'année (on atteint les - 20 °C en hivers régulièrement ici )tout en restaurant la fermette ! Quand j'ai commencé à chercher comment faire un tipi je me suis aperçu que si je veux y vivre toute l'année , il faut du bon ! Je m'aperçoit aussi qu'il y a une mode et un commerce autour du tipi , " avec ou sans déco ? "  :bang:  , ça ça me gonfle ( c'est du bruit ) moi je cherche un VRAI TIPI !
Et je termine : je fouille sur votre forum , je trouve des trucs qui me plaisent et y retrouve un truc que j'ai en moi l'importance de la VIE ! Chui le genre de gars qui donne et partage , un solitaire solidaire !
                       Je pense donc pouvoir partager avec vous certaines choses liées à mon métier et mon mod de vie ( ça c'est le besoin et le " temps " qui le montrera ) , et j'aimerai un lien ou je sais pas quoi :huh:  quelqu'un qui sait où je peux acheter un vrai tipi ! A bientôt Axiome .

« Modifié: 21 février 2013 à 05:49:16 par Axiome »

21 février 2013 à 09:32:13
Réponse #1

bloodyfrog

Bonjour,

Sois le bienvenu.
J'ai eu l'occasion il y a quelques années de visiter l'atelier de ce site, tipi-tente.com, je t'invite à jeter un oeil sur leur offre.
La construction est traditionnelle (naturellement, c'est de la toile cousue à la machine, pas de la peau de bison... :closedeyes:) et de qualité.
Tout est fait à la demande, et le contact est tres sympa.
A toi de définir avec eux ce qui te convient le mieux (pour la déco... ;D)

Manu.

21 février 2013 à 09:43:16
Réponse #2

mrfroggy

welcome, et chapeau pour le courage dont tu fais preuve en choisissant ce mode de vie a contre courant, mais oh combien enrichissant.  :up: surtout avec une enfant.
Un jour, je ferais pareil, c est clair :)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

21 février 2013 à 21:59:36
Réponse #3

Axiome

Bonjour,

Sois le bienvenu.
J'ai eu l'occasion il y a quelques années de visiter l'atelier de ce site, tipi-tente.com, je t'invite à jeter un oeil sur leur offre.
La construction est traditionnelle (naturellement, c'est de la toile cousue à la machine, pas de la peau de bison... :closedeyes:) et de qualité.
Tout est fait à la demande, et le contact est tres sympa.
A toi de définir avec eux ce qui te convient le mieux (pour la déco... ;D)

Manu.

Salut Manu , j'ai enfin trouvé le lien que tu m'as passé  ;# ! Je regarde ça en détail mais à première vue ça à l'air bon , un grand merci pour ton geste !
J'ai cherché sur votre forum et à part la section tente tipi je n'ai pas vu le sujet tipi traité , il y a vraiment beaucoup de choses sur votre forum je cherche donc encore par moi même cependant si quelqu'un sait ou se souvient que le tipi est un sujet que vous avez déjà traité , je suis preneur ! J'ai trouvé ça : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,15561.0.html et c'est déjà ça  ::)
Voilà je vous tiens au jus ! Axiome  ;#
PS: vraiment super votre forum une grande et vraie richesse , des humains qui partagent ça fait plaisir , pour l'instant nouveau je lis beaucoup le forum et j'espère vraiment pouvoir apporter quelque chose un jour !
      Pour l'instant j'ai surtout beaucoup de questions :P
« Modifié: 22 février 2013 à 03:00:41 par Axiome »

22 février 2013 à 01:25:12
Réponse #4

Axiome

welcome, et chapeau pour le courage dont tu fais preuve en choisissant ce mode de vie a contre courant, mais oh combien enrichissant.  :up: surtout avec une enfant.
Un jour, je ferais pareil, c est clair :)

Merci , mais je crois que j'ai toujours été " à contre courant " c'est en moi c'est tout je fais juste "ma" vie pour la vie !  ;# ( dsl mais j'adore cet émoticône  ;#)
Pour ma fille , non je ne lui impose pas , comme à la maman , elles me rejoindront si elles le veulent par la suite , après avoir appris moi même à y vivre ! 
« Modifié: 22 février 2013 à 04:57:18 par Axiome »

25 février 2013 à 09:38:46
Réponse #5

ensuquet

Bienvenue!

09 décembre 2013 à 21:33:29
Réponse #6

Axiome

Salut à tous !

J'ai du réagir hier soir à un incendie , la maison d'un voisin !
Je pense que mon témoignage peut-être utile !
L'émotion retombe un peu hein pas des trucs qui laisse trop indifférents !
Quelqu'un pourrait-il me dire dans quelle section je dois ouvrir le fil ?

Merci d'avance !

09 décembre 2013 à 21:52:29
Réponse #7

bilbo78

Salut Axiome  :)

Il y a des sujets sur ce genre de mésaventures dans "survie en milieu urbain".

Hâte de te lire...

09 décembre 2013 à 22:10:45
Réponse #8

Axiome

Salut Axiome  :)

Il y a des sujets sur ce genre de mésaventures dans "survie en milieu urbain".

Hâte de te lire...

Merci pour ton aide !

10 décembre 2013 à 08:49:56
Réponse #9

camoléon

Salut Axiome,

Juste en passant, j'avais loupé ta présentation à l'époque, mais j'ai eu depuis l'occasion de lire tes post que j'apprécie beaucoup (l'homme et la démarche).

;)
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //