Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Veste Tur Jacket de Fjall Raven  (Lu 3210 fois)

28 novembre 2013 à 17:22:25
Lu 3210 fois

Theudric

Salut,

je suis à regarder cette veste, notamment pour l'hiver.

Quelqu'un a t il un retour d'expérience avec ?

Merci.

28 novembre 2013 à 17:39:06
Réponse #1

Draven

Pas de retex sur cette veste précisément, mais FjallRaven fait du bon matos habituellement, et elle a l'air bien foutu...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

28 novembre 2013 à 18:28:04
Réponse #2

DavidManise

C'est pour le Québec ?
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 novembre 2013 à 18:34:45
Réponse #3

Theudric

Oui.

En fait pour la "couche extérieure". C'est la protection contre l'humidité et le vent qui me semble intéressante, en plus de la solidité apparente.

Pour la chaleur, je pensais plutôt faire confiance à d'autres couches internes (softshell, sous-vêtements).

Actuellement, j'ai une veste d'hiver achetée 100 piastres au Winners dont j'ai viré la doublure intérieure et que je remplace par un gilet en laine ou un softshell, et ca fait la job.

Mais pour aller dans le bois ou même à la job, je me proposer de remplacer ma veste d'hiver actuelle par quelque chose de plus solide.

28 novembre 2013 à 19:02:15
Réponse #4

Kilbith

Le tissu G1000 de fjallraven c'est juste du polyester (65%) avec 35% de coton. C'est un tissu de qualité, mais moins solide que du 100% polyamide ou polyester à poids égal.

Moi j'aime bien parce que la coupe me va bien. J'apprécie que le vêtement en soit pas 100% coupe vent (évacue mieux le surplus de chaleur). Mais c'est cher payé pour ce que c'est.

Au Quebec, si on est proche de Montréal cela vaut le coup d'aller jeter un œil chez Kanuk.
Ils ont actuellement (j'y suis passé récemment) un anorak (ou une veste) non doublé en tissu synthétique coupe vent solide intéressant. Exactement le type de modèle qui a fait leur réputation il y a 30 ans.

C'est cher aussi (Kanuk a des prix  :o ), mais peut être pas plus que du Fjall Raven au Quebec. Qualité excellente (pas toujours le cas de Fjallraven) et SAV sans faille.

Dans le style et à une qualité au moins équivalente à Fjall Raven:
Lundhags fait aussi des vêtements de qualité et c'est aussi le cas de Bergans. Ces deux marques scandinaves sont moins courantes sur les forums "bushcraft" mais valent le coup d’œil.

On trouve du Bergans chez Pyrène Bushcraft :
http://www.pyrene-bushcraft.com/venabu-jacket-bergans,fr,4,BER-2880.cfm
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

28 novembre 2013 à 19:42:28
Réponse #5

Jacques Danielle

Quelque précisions pour Lundhags, que Kilbith cite.
Je trouve la qualité très moyenne:
Le tissu est moins coupe vent et sèche moins vite que le G1000, et surtout j'ai une veste dont le zip se déchire systématiquement.
(Veste échangée une première fois, puis réparation sur sa remplaçante, qui vient finalement de lâcher à nouveau)

Les chaussures ont bonne réputation, mais j'ai l'impression qu'ils devraient se cantonner à leur coeur de métier...

30 novembre 2013 à 00:40:19
Réponse #6

Theudric

Savez-vous comment taillent FjallRaven ?

J'hésite entre M et L.

Je fais 1m75 pour 70kg, mais comme j'envisage de mettre des sous-couches (softshell par exemple ou pull).

Merci.

PS : Ben oui, à date rien de ce que j'ai lu ne m'a convaincu d'éviter cette veste :)... Kanuk c'est méchamment cher, tout comme Canada Goose. Et j'ai trouvé cette veste a 250$.

30 novembre 2013 à 10:32:00
Réponse #7

caillou

ça taille plutôt grand,
j'ai exactement les mêmes mensurations que toi et j'ai pris du S sur une veste été.
la coupe est bonne (longueur des manches / largeur d'épaule) assez près du corps (je peux mettre un pull fin)

je te conseil du coup le M pour l'hiver

il y a un guide des tailles sur leur site internet avec toutes les mesures si tu veux pas te louper !

30 novembre 2013 à 15:36:20
Réponse #8

Theudric

Merci à tous !

Je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurai et que je l'aurai essayé ;-)

+s

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //