Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Typhon aux Philippines  (Lu 1965 fois)

12 novembre 2013 à 16:32:19
Lu 1965 fois

Loriot

Salut.
Je pense que tout le monde a eu vent de la catastrophe qui se passe actuellement aux Philippines ayons une pensée pour les survivants et les victimes.

Certaines personnes pourront donner quelques biens. D'autres leurs prières ou leurs pensées...

L'important est d'y penser.

:calin:
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

13 novembre 2013 à 08:07:08
Réponse #1

Zecrow

Les philippins ont "l'habitude"  :( des catastrophes naturelles, mais là c'est historique comme phénomène.

Sans vouloir faire de politique, une aide de la part des industriels qui s'enrichissent sur le dos de ces pauvres gens depuis des décennies serait décente... Comme il faut pas rêver, il reste la solidarité des gens normaux. Tiens c'est aujourd'hui la journée de la gentillesse  :calin:

Pour aider directement la croix rouge philippine :
http://ushare.redcross.org.ph/
(pour info 100 pesos philippins (php) = 1,70 € )

La croix rouge française (don déductible des impôts) :
http://www.croix-rouge.fr/Je-donne/Don-ponctuel?elk_dc_id=413&utm_source=Twitter&utm_medium=Post&utm_campaign=Haiyan
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

13 novembre 2013 à 16:41:50
Réponse #2

Cheyenne

Tous ne sont pas (totalement) pourris.
La directrice pour la France d'une grosse boite outdoor internationale pour laquelle j'ai bossé avait demandé à mon pote designer (qui avait un bureau au Sri Lanka), ce qu'ils pouvaient faire après le tsunami.
Après son conseil catégorique de ne pas envoyer d'argent qui avait toutes les chances de finir dans les mauvaises poches, elle avait proposé d'envoyer des tentes.
J'ignore si le projet est allé au bout, mais l'intention y était.
Alors si ceux qui fabriquent ce genre de produits y pensaient tous ce serait une bonne chose.
Faites circuler l'idée.

13 novembre 2013 à 17:34:25
Réponse #3

Zecrow

Belle initiative en effet !  :up:
J'espère que des indus chinois ou US ou japonais en font autant...

.... conseil catégorique de ne pas envoyer d'argent qui avait toutes les chances de finir dans les mauvaises poches, .........
Oui, c'est un pays au gouvernement corrompu.  :(

Mais la population mérite de l'aide... Les quelques interviews TV de victimes montrent des gens très dignes dans le malheur. Tout à l'heure un flash infos radio disait qu'ils manifestent de la colère car l'aide tarde à arriver  :ohmy:. P*tains de journalistes de m*rde, voilà qui va donner aux gens l'envie d'être solidaires.  :down: :(
Les philippins ne sont pas des assistés qui exigeraient quoi que ce soit.
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

16 novembre 2013 à 09:46:05
Réponse #4

Jérôme A

Une petite pensée à nos sauveteurs parti aider ...
Je mets en lien la page Fb du FAUSI, mon beauf fait parti du voyage ...

Il y a 23 h :

A 1h du matin heure fancaise, nos sauveteurs sont partis par petits groupes sur la ville d' Easthern Samar. Pas de secours sur place hormis 1 petit hôpital. Pour une ville de 48000 habitants encore 20 disparus, des centaine de morts et 680 blessés. Pas de réseau GSM, ni d'électricité, ni d'eau.
...

Il y a un appel au don, je vous mets le spitch :

Vos dons nous permettent d’acheter le matériel de potabilisation d’eau qui part sur le terrain (800 kgs sont actuellement en vol) et les valises de secours.
Nous rappelons que FAUSI est une ONG et n’a aucune subvention de l’état, elle n’existe que par l’engagement de ses bénévoles (pompiers, médecin, infirmiers, psychologue qui partent sur leurs congés) et nous avons besoin de dons pour réussir nos missions…
Un don n’a pas de montant minimum (ni maximum), c’est selon vos moyens.De même il faut noter que 66% de votre don sera déductible de vos impôts.
https://www.facebook.com/pages/France-Aide-Urgence-Secours-Internationale-FAUSI

« Modifié: 16 novembre 2013 à 09:55:56 par Jérôme A »
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

29 novembre 2013 à 05:54:02
Réponse #5

Phil

Hello.

Face à de telles catastrophes, je me demande parfois ce que je pourrais faire pour aider à distance, en dehors de donner un peu de pognon (si l'on en a) et prier...

Un exemple : des volontaires d'OpenStreetMap ont contribué à cartographier la région détruite par le typhon, cartographie utilisée ensuite par les secours sur place (dont la X-Rouge).
http://www.framablog.org/index.php/post/2013/11/13/openstreetmap-philippines

En plus on peut commencer à se faire la main sur les coins qu'on connait bien (comme la commune où l'on habite), histoire de pouvoir aider lors d'une cata future...
Si tu tiens à ta peau, affûte ton esprit comme ton couteau.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //