Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Besoin de conseils pour bottes/chaussures grand froid (grand nord canadien)  (Lu 31162 fois)

22 novembre 2013 à 18:48:08
Réponse #25

Draven


Je connais pas, mais j'avoue avoir du mal a les croire isolantes en voyant les photos, mais j'me gourre peut être...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

22 novembre 2013 à 18:51:33
Réponse #26

Tengri


ici on les trouve en coupe...http://www.ebay.fr/itm/ARMEE-FRANCAISE-BOTTES-GRAND-FROID-SEMELLES-POLAIRES-P41-BOOTS-POLAR-SOLES-7-5-/161157000068?pt=FR_Chaussures_pour_hommes&hash=item2585b4ab84
Je trouve pas d'avis sur Internet, si c'était la panacée je me dis qu'il y aurait peut-être un peu plus de littérature à leur sujet...

22 novembre 2013 à 23:33:37
Réponse #27

musher


J'ai l'autre modèle qui est sans lacets

http://www.naturabuy.fr/Botte-neuve-l-armee-francaise--item-1598230.html

Je m'en sers l'hiver pour entrainer les chiens avec 2 paires de chaussettes (une paire synthétique + une grosse paire de montagne en laine  des années 50-60).

Pas froid aux pieds en restant plus d'une heure sur le quad sans bouger (entrainement en force sans aider les chiens) mais il fait de +5°c à -10 °C.
Ceux qui les ont eu en Allemagne : ok pour rester sans bouger dans la neige par -5°c, -10 °C avec des grosses chaussettes.
Le caoutchouc protège quand il pleut ou quand il y a de la neige humique comme ce soir. La semelle protège du froid du sol (ou de la ferraille des cales pieds du quad) mais le reste de la botte est trop fine pour isoler.

Je ne les utiliserai pas pour -25°C dans le Jura (quand je compare avec des coques avec un gros chausson thermique)   

JE m'en suis servi une fois pour du terrassement dans la neige toute une journée. Froid aux pieds quand je m'arrêtai. les chaussettes étaient trempés par la sueur. Il devait faire autour de 0°C.

Par contre , elles doivent être nickel au moment du dégel quand le Yukon n'est qu'une vaste mare de bouée à moitié gelée.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //