Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les derniers kilometres sont les plus dangereux  (Lu 1370 fois)

14 novembre 2013 à 23:27:28
Lu 1370 fois

Mezig

Je sais pas trop si je poste au bon endroit.

Y a de gros changement dans ma vie et la galère semble toucher a sa fin.
En effet je suis en contrat aidé depuis un peut plus d'un ans maintenant et c'est très appréciable après tout les pseudo stages de sensibilisation à un métier, les chantiers de réinsertion ou je ne me sentait pas trop a ma place  etc.
 J'ai quitté mon squat (20 ans) pour une petite location perdu dans les bois avec un proprio trop cool; si si, ça existe.
 Du coup; je commence a m'intègre dans la communauté, voir appréciée car je participe a la vie de plusieurs associations (culturel; recyclage et valorisation des déchets,  ... et il faut me voir derrière une buvette lors de manifestation divers).
 De plus des amies m'aide beaucoup en me faisant gratuitement qui des séance de sophrologie, acuponcture ainsi qu'une initiation complété a l'EFT afin de mieux supporter les bouleversement de vie que je traverse en ce moment
 J'ai même bonne espoir d'arriver a pérenniser mon travail, toujours a mi-temps mais j'aime cela et ai appris a vivre avec peu.
 Bref, je suis doucement en train de quitté la survie au jour le jour pour pouvoir commencer a vivre.
Et voila; en moins d'un mois j'ai causer deux accident de la route et toujours pour la même raison: distraction.
 Le premier; relativement bénin:
 un matin au volant et la tête pleine de rêve doré j'ai juste un peu ralenti en arrivant a un stop et croyant la voie libre je me suis engagé sauf que une autre voiture arrivait et je n'ai pas réussi a l'éviter complément; bilant, un peu de tôle froissé.
 Le deuxième, un poil plus grave remonte a hier après midi.
 J'allais voir un copain et sur la route, une déviation pour cause de travaux, donc je la suis et très vite je me retrouve perdu sur une petite route de campagne et je n'ai pas vu une route encore plus petite qui l'a croisait (le fait que cette intersection ne soit pas signaler n'est absolument pas une excuse valide à mes yeux), donc le n'ai pas non plus vue la voiture qui arrivais; ou plutôt je l'ai vu trop tard.
 J'ai freiner comme un fou et ai donc bloqué les roue de mon véhicule qui a fini par percuter l'autre voiture.
 Bilan; les deux véhicule sont maintenant hors service et heureusement c'est tout, il n'y a eut pas de blessés.
 après, je passe vite fait les détailles, dégagé la chaussé des 2 voitures (encore un grand merci aux deux agriculteurs qui ont pris le temps de nous aider); constat amiable et attente de la dépanneuse pour evac du véhicule du monsieur ( la mienne est rester dans une entré de champ jusqu'à ce matin car j'ai put me débrouiller avec un pote pour l'emmener à la case).
Inutile de vous dire que j'étais en plein choc et avais du mal a aligné une pensé cohérente; en fait si; juste une, profité de la dépanneuse pour me faire dépose prés de la maison d'un ami sur car je ne me voyais pas faire du stop en pleine nuit .

Bref, voila ce post n"a pour but que d'illustrer et de répéter ce qui est dit plusieurs fois dans ce forum.
 Faisait gaffe les gents, quelque soit comment on interprète le mot route; c'est vraiment les derniers kilométrés qui sont les plus dangereux car on a tendance à ce croire déjà arriver et on a par trop tendance à relâcher la discipline, a trop se faire confiance et c'est la que se produises les accidents.
 Veuillez me pardonner de ce texte un peut long et un poil décousu, je suis encore sous le choc de ma propre bêtise mais il me semblais important de vous relater cela.

Merci

Les moyens sont la fin.

14 novembre 2013 à 23:38:16
Réponse #1

VieuxMora

Merci à toi pour ton témoignage :up: et bon courage pour la suite.

15 novembre 2013 à 07:19:33
Réponse #2

Red_J

Ou les premiers, dans le cas d'un trajet de boulot avec départ tôt le matin, parfois avec la tête dans le c** et l'habitude de la route on prend de très mauvais réflexe et notre attention est plus endormie...

Bon courage pour la suite, le principal c'est que personne ne soit blessé.
Memento Audere Semper

15 novembre 2013 à 08:39:45
Réponse #3

raphael

c'est bien d'exterioriser en en parlant, ca va t'aider.  :up:
 La conduite n'est pas une activité annexe d'une autre, il faut vraiment etre attentif et c'est pas evident. la routine tue.

sinon bravo pour ton recent parcours de vie et continues  ;)
Se connaitre et s'accepter

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //