Pour ma part, j'utilise le glycogène.
J'en ai toujours sur moi prêt à allumer, et un bon stock en réserve, qu'il faut cependant traiter et transformer avant l'utilisation.
Pour l'allumer, rien de plus simple : courir, grimper, ou simplement marcher vite.
Creuser et bucheronner, ça marche aussi ... Même en plein hiver, j'arrive à avoir les mains chaudes, les oreilles rouges, et à transpirer ... simplement en "démarrant fort" lors de mes ballades en forêt.
Ok, il faut donc du sucre, dans le sang et dans la poche, et un métabolisme qui fonctionne bien !
Autre astuce, niveau chaufferettes.
J'ai deux frontales.
À puissance maxi, la pille AA Li se vide en moins d'une heure, dégageant une puissance d'environ 4,5 W. Largement assez pour réchauffer une main dans une poche, ou un pied dans sa chaussette.
Mieux : mettre les chaufferette lampes dans les mains, et les mains sur le corps ...
Comme j'ai une bonne réserve de piles AA (GPS, Frontales, APN), je peux en sacrifier une paire ou deux, en cas de nécessité.
Expérimenté accidentellement ... lampe allumée dans ma poche, retrouvée brûlante. Ça chauffe, ces petites choses.
NB : les gros gps aussi peuvent chauffer pas mal, de même que les APN, si on laisse "tout allumé". Bon pour réchauffer les chaussettes ...