Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Premier combat  (Lu 18594 fois)

06 octobre 2013 à 20:35:53
Lu 18594 fois

Ladeuc

Salut à tous !

Alors voilà je viens de débarquer sur ce forum et passionné par la Nature comme vous tous !
Seulement voilà ,il y a quelques heures je viens de me battre avec un gars et j'ai vu qu'il y a la section self-défense alors je me permets d'écrire ce sujet.

Je me suis jamais battu ,j'ai 21ans et jusque là je n'ai jamais eu trop de problèmes à ce niveau là.
Seulement toute à l'heure je sortais du métro avec ma copine et il y a un gars qui l'a quasiment poussé pour rentrer alors ma copine a dis qu'il aurait pu attendre pour monter et là le mec lui a dis tagueule... habituellement je sais qu'il faut pas réagir aux mots mais sur le coup ça m'a vraiment pas plu alors je lui ai dis de pas parler a ma copine comme ça ,il m'a répondu et du coup je lui ai mis une claque.

Le mec devait avoir 16ans et c'est ça qui me fous la blase...
Il est sorti du métro et au lieu d'anticiper bah j'ai rien fais et il m'a mis une droite du coup.
Au final on s'est battu pendant bien 5 minutes ,lui avait visiblement l'habitude car il a frappé rapidement et toujours bien dans la tête.
Il m'a aussi mis un coup de tête et un coup de genou mais bref en gros je m'en suis mangé...

De mon côté je lui ai rendu comme je pouvais mais n'ayant pas l'habitude je pense avoir fais de la m*rde du coup à un moment je l'ai soulevé par la jambe et je l'ai balancé en le plaquant sur le métro.
Là il est tombé par terre ,et c'est à cet instant que j'aurai pu l'attraper ,lui faire une clé ou quoique se soit pour le calmer... mais je me suis dis que le combat était finis ,du coup il s'est relevé il est revenu et c'est reparti pareil.

Ma copine a essayé de s'interposer du coup il lui a mis un coup dans l'épaule sans faire exprès ,ce qui m'a encore plus énervé.
Au final on s'est fais séparé et je suis parti avant que la sécurité du métro arrive.

En conclusion j'ai la langue ouverte ,le nez qui a pissé le sang (cassé ? déboité ? aucune idée) ,probablement un coquard ,l'autre joue enflée ,mal aux muscles de la mâchoire et un oeuf sur l'arcade gauche.
Sur le coup pas trop eu mal grâce à l'adrénaline ,ça m'étais jamais arrivé et vu que le gars n'avait pas de dégâts visibles j'ai l'impression de m'être fais fumé par un gars de 16ans alors que j'aurai pu l'allumer.
J'ai l'impression que le gars est rentré chez lui en vainqueur sans comprendre qu'il faut arrêter de faire chi*r les gens ,et que la politesse existe.

Du coup là ça me prends la tête car j'ai l'impression de pas être capable de défendre ma copine...
J'avais un gros sac de rando sur le dos dans le combat ,je l'ai pas enlevé comme un con.

Bref je demande pas une critique ,ni des reproches ou des compliments...
Simplement je voulais l'écrire quelque part pour extérioriser un peu alors ça tombe ici.

06 octobre 2013 à 20:46:28
Réponse #1

b@s

bon, déjà, c'est passé et tu t'en sors certes marqué, mais pas gravement blessé.
d'autre part je laisse à d'autres le soin de "débriefer" ce qu'il aurait fallu faire, juste, encore une fois, toi et ta copine vous allez à peu près bien physiquement, donc ne sois pas trop dur avec toi.

par contre, si ça t'envahit, si tu ne penses plus qu'à ça, si tu es en colère tout le temps ou abattu, n'hésite pas à aller en parler à quelqu'un. On n'est pas tous des psychopathes à sang froid qui gèrent ça avec sang froid et maitrise.

bon rétablissement  ;)

06 octobre 2013 à 20:59:11
Réponse #2

mrfroggy

Je connais bien ce sentiment  >:(
Mais fais attention, c est quelque chose de mauvais. moi je rumine depuis quelques temps, et ça me prend la tete comme il faut.
Comme tu l as dit, tu n as aucune expérience dans la baston, alors que visiblement, l autre crétin , oui.
Ya un paquet de type qui ouvrent leur gueule justement parce qu ils sont inscrit dans des club de boxe, et ils aime faire les durs.
Et surtout, ne te rabaisse pas, ta copine va comprendre, et si c est une personne censée, se sentira de toutes façons bien plus en sécurité avec un gars comme toi, qu avec un trou du cul qui n hésite pas a cogner le premier venu, voir celle qui l accompagne.
Ya des coups de pied au fion qui se perdent  >:(
Tout ça me fout de plus en plus hors de moi...
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

06 octobre 2013 à 21:04:38
Réponse #3

mrfroggy

moi je me suis fais allumé par un type de plus de 60 ans, et pas loin d une dizaine de ses potes, alors je te promets que je peux te comprendre  ;)
ce sentiment désagréable, qu on est qu une m*rde.qu on a pas su faire face.. mais on n est pas des ninja sur-entrainés. ya qu a la télé que ça existe.
excuse pour la vulgarité des mots, mais c est a peu pres ce genre de trucs qu on a dans le crane apres coup..
Tu n es pas responsable, seulement d avoir répondu a une incivilité de plus..la victime c est toi , n oublie pas .
ça va faire vieux-jeu, mais je me demande quel espèce d éducation les pères donnent a leur fils .....!!!!!??pour que des gamins de 16 ans soient aussi cons  :huh:
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

06 octobre 2013 à 21:22:04
Réponse #4

VieuxMora

Bonsoir.
Il est mineur, tu es majeur.
Au delà des états d'âme bien compréhensibles, il faut voir si tu as intérêt à laisser couler, ou bien à déposer une main courante avec certif médical etc.

Qu'en pensent nos forumeurs avertis ?

VM   

06 octobre 2013 à 21:25:34
Réponse #5

mrfroggy

Comme tu as peu de chance de le recroiser( j imagine), n hesite meme pas a donner son signalement a la police/gendarmerie. tu as des blessures aseez sérieuses en plus. tu es allé a l hopital ?

06 octobre 2013 à 21:46:38
Réponse #6

Ladeuc

Bah là le seul truc qui m'inquiète un peu c'est le nez... il y a le truc (os ? cartilage ?) entre les deux narines qui bougent ,et j'arrive pas à me rappeler si habituellement il est stable ou non.

Non je suis pas allé à l'hôpital pour le moment mais ma copine me dit d'aller au moins voir une pharmacie demander conseil.
Pour la police je ne pense pas que ça est d'intérêt car son profil était vraiment pas atypique ,aucun détails particuliers puis c'est bon qui est fais la première attaque gestuelle non sur ce dernier point je suis un peu en faute quand même...

MrFroggy : 10 contre 1 ? Tu peux te dire que c'est "normal" de pas avoir eu le dessus... mais là il avait peut être 16ans le mec ,et même si je me suis bien défendu et qu'il a peut être un peu mal à l'heure qu'il est... bah moi j'ai 21ans et je pense avoir plus mangé que lui !

Ah oui et j'ai oublié en partant il y a son petit frère ou petit cousin qui a dis qu'il valait mieux pas que je les recroise dans une cité... j'habite à côté des cités ahah

06 octobre 2013 à 21:55:56
Réponse #7

mrfroggy

si si , ça a de l intéret de balancer son profil . le moindre détail peut sevir.

pour mon cas, meme si il n y a pas eu de plainte, je suis quand même allé faire une déposition a la Gendarmerie pour qu il y ai une trace.

Et le type qui est a l origine de mon lynchage, c est mon voisin.donc je vois sa tronche d abruti pratiquement tous les jours.

Je peux comprendre que tu te sentes menacé, mais t as combien de chance de retomber sur lui ?

et tu devrais aller voir un médecin, tu vas pas en plus te garder des séquelles...

06 octobre 2013 à 22:02:44
Réponse #8

costa

Salut.

OK avec tout ce qui a été dit par entre autres mrfroggy.
2 choses à retenir d'office lorsqu'il y a altercation:
- va d'office porter plainte, quelle qu'ait été l'issue de celle-ci
- va d'office consulter un médecin/les urgences lorsqu'il y a traces physiques.

Tu as tout intérêt à être le premier des 2 à porter plainte...
Et tu as tout intérêt de te faire diagnostiquer (et soigner si nécessaire) assez rapidement...

Mon expérience à 2 sous.

porte-toi bien.

A+

06 octobre 2013 à 22:05:17
Réponse #9

VERDUG0

Police + Medecin.

La police pour laisser une trace des degats que tu as subis.
Imagine il porte plainte contre toi, ca te fera toujours ca de ton coté.
Si il est connu des services de police et qu'il se fait chopper, il hesitera pas a se declarer comme victime, ce sera surement aidé par le fait que c est surement un mineur.

Medecin pour ton pif, au moins.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

06 octobre 2013 à 22:20:13
Réponse #10

Loriot

Salut.
C'est jamais cool la friture, bon rétablissement.

Juste une petite chose, tu dis:"Seulement toute à l'heure je sortais du métro avec ma copine et il y a un gars qui l'a quasiment poussé pour rentrer alors ma copine a dis qu'il aurait pu attendre pour monter et là le mec lui a dis tagueule... habituellement je sais qu'il faut pas réagir aux mots mais sur le coup ça m'a vraiment pas plu alors je lui ai dis de pas parler a ma copine comme ça ,il m'a répondu et du coup je lui ai mis une claque."

Donc tu lui files une claque? Et tu es surpris de te faire casser la figure?
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

06 octobre 2013 à 22:39:39
Réponse #11

Ladeuc

Ok bah dans ce cas j'irai voir un médecin.
Pour la police j'ai mis la baffe avant donc j'ai pas envi que ça se retourne contre toi...

J'ai jamais dis que j'étais surpris ,j'ai dis que je voulais juste marquer ce qu'il s'est passé... probablement dans le but d'avoir des conseils ,non pas des critiques :)

06 octobre 2013 à 23:03:28
Réponse #12

Draven

Les critiques sont constructives aussi, surtout venant de gars de ce forum  :)

Comme les autres, médecin + police, même si c'est toi qui a commencé...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

06 octobre 2013 à 23:04:42
Réponse #13

Oim

...dans le but d'avoir des conseils ,non pas des critiques :)
Si tu veux des conseils sincères il faut être prêt à accepter des critiques non ?

Tu veux un conseil pour que ça se passe mieux pour toi la prochaine fois ?
En voilà un : La prochaine fois qu'un gars insulte ta copine donne lui direct un coup de surin ou tire dessus avec une arme à feu.
Parce-que la claque, si il a un tournevis dans sa poche, ça peut finir bien plus mal qu'avec une droite...
Là, contrairement à ce que tu as l'air de croire, tu t'en tire bien...

::) im

P.S. : Désolé quand même pour ton nez et va voir un médecin.
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

06 octobre 2013 à 23:10:39
Réponse #14

Ladeuc

C'est vrai...

La claque était une mauvaise idée ,j'aurai du lui en coller un direct mais n'ayant jamais fais ça je lui ai juste mis une baffe... pas de douleur trop forte ,mais une provocation
Donc peu d'intérêt

06 octobre 2013 à 23:14:10
Réponse #15

Ladeuc

Franchement ça m'énerve car j'ai honte du coup...
Même si je n'ai pas subi l'action ,vu que c'est moi qui ai les blessures visibles au visage et qu'il m'en a quand même plus mis...
Bah j'ai l'impression qu'il a "gagné" et que je n'ai pas été capable de lui faire face comme il faut...

Si je le recroise ça risque de pas être sympa surtout si il est avec des potes ,mais je vais pas vivre dans la crainte donc on verra bien.
Au moins j'aurai vu ce que c'est de se battre...

06 octobre 2013 à 23:18:34
Réponse #16

Oim

... une provocation...
Pour le moins donc pas de surprise..

....j'aurai du lui en coller un direct...
Je crois que tu n'as pas compris l'aspect humoristique de mon "conseil".
Tu aurais plutôt mieux fait de garder ton sang froid et de t'éloigner avec ta copine de ce gars qui était visiblement énervé...

Tu as voulu l'impressionner et comme il t'a répondu tu as voulu l'intimider physiquement.
Même en en ayant les moyens physiquement c'est rarement une bonne idée et, un jour ou l'autre, c'est une très mauvaise...
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

06 octobre 2013 à 23:39:23
Réponse #17

VERDUG0

j'aurai du lui en coller un direct

Tu parles d'un coup qui met un mineur qui ne represente pas de danger justifiable KO?

Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

07 octobre 2013 à 00:00:30
Réponse #18

jeanjacques

J'avais un gros sac de rando sur le dos dans le combat ,je l'ai pas enlevé comme un con.

Pour ce problème, il y a: http://www.randonner-leger.org/forum/  ;#
Adhérent Unpact.

07 octobre 2013 à 01:46:40
Réponse #19

bloodyfrog

Bonsoir,

Le témoignage initial se voulait un peu valeur de thérapie, pour se confier et laisser sortir un peu de vapeur.

Il y a eu pas mal d'erreurs commises sur le plan de la sécu perso, ça tout le monde en est conscient à la lecture, même Ladeuc, avec le recul, comprend les erreurs qu'il a commise (et c'est sans doute ça qui blesse plutôt que les coups).

Attention à ne pas faire dévier le fil en apportant des conseils qu'un membre peu averti en matière de violence urbaine pourrait mal utiliser...

Ulf, si la lampe peut être un bon "equalizer" en SP, sauf ton respect, les pétages de boites crâniennes, les traumas neuro, toussa, c'est pas un peu trop pour une bousculade dans le métro?
Quant à la lampe "aveuglante" qui fait fuir (ou même impressionne) un groupe agressif, ben ça laisse un peu rêveur...
Gaffe à l'effet gri-gri...

Manu.

07 octobre 2013 à 02:58:30
Réponse #20

Poussin6367

Salut,

Je viens de lire ton message et ceux des autres aussi. Je ne peux qu'aller dans le sens de ce qui a déjà été dit :

1 - Médecin.
La raison : la ça va, tu rumines, tu as un peu mal à la tête ... demain tu pars avec le SAMU parce qu'en fait ça fait 24h qu'un hématome bien costaud se forme qq part. T'es pas médecin, ça va pas -> go médecin ...
Deuxième cas possible ... tu rumines, ça va, tu rumines, ça va encore mais un peu moins ... tu rumines encore ... ça va encore moins ... Et dans 2 mois, 4 mois, 6 mois tu te retrouves au CPOA parce que ta vie c'est de la m*rde et que t'as plus goût à rien, que tu vis dans un monde de gros cons lâches et que tout te parait insipide.
Alors ... oui ... c'est pas obligatoire, ... tu peux t'en sortir sans plus y penser ... Mais tu peux aussi faire une dépression qui envoie le bois ... Dans le doute : t'es pas médecin, ça va pas -> go médecin.

2 - Police.
Comme ça tu te dis que c'est rien, que tu vas leur dire que tu t'es fait agresser et qu'ils vont l'écrire sur la main-courante. Mais tu vas peut-être dire que c'est un mec brun avec un t-shirt blanc, dans les 16 ans qui habite dans une cité, en plus il sait se battre ... ah ben c'est marrant mais sur la liste des mecs qu'ils connaissent y'en a un qui correspond bien à ça ...
Pour toi y'a rien qui ressemble plus à un mec de la cité, puisqu'apparement il en vient, qu'un autre mec de la cité ; les condés ils ont à faire tous les jours à ce genre de personne, il est fort probable qu'ils aient une idée de qui c'est.
En plus ... si vous vous êtes maravés sur le quai ... ils ont vu les images, donc, point bonus.

Dernière chose : tu l'as giflé certes, c'est pas bien ... maintenant, j'ai du mal à penser qu'on te passe les pinces pour ça.

Petite anecdote pour résumer tout ça :

Y'a 2 ans de ça maintenant je prend le train avec ma copine, avant on sort fumer, je pose ma sacoche par terre, sacoche dans laquelle se trouve mon ordinateur, mes cours et tout un tas d'objet ayant une valeur, tant financière que sentimentale, assez élevée.
Un homme arrive et demande une cigarette à tout le monde, n'attendant pas même la réponse des gens pour passer aux suivant, je trouve ça étrange, ça m'interpelle et je regarde du coin de l'oeil : 45/50 ans, t-shirt violet D4, un jean un peu délavé mais propre, des basket de sport discrètes, une montre, les cheveux coupés court, le visage d'un homme de son âge, aucunement marqué par l'alcool ou les substances ; pour résumer, la personne que tu croises dans la rue sans le voir, que tu oublierais d'ailleurs aussi tôt et qui n'a pas du tout l'air d'un SDF.
Arrivé à notre hauteur, dans un coin, il se poste, réellement, et me demande une cigarette. Je dis non, ma copine lui dit non, il nous toise et là il se tourne vers moi pour me demander ma sacoche, je dis non et là il est parti en live : tu veux pas aider un vieux clodo qui pue, je suis pas de la m***e, toi t'es un bon bouffeur de b***, je vais te n****r, etc, etc.
Je n'avais rien dit, pas un doigt d'honneur, pas de mouvement de défiance, rien. Il voulait castagner juste.
A un moment il s'est reculé et a tourné son bassin, alors je suis rentré dedans, jusqu'à ce qu'il soit par terre, j'ai frappé partout ou je pouvais, dans les jambes, dans le buste, au visage, jusqu'à ce qu'il se couche.
Des militaires sont arrivés, la police, tout ce qui fait plaisir quoi ...
Le mec reprend ses esprits, personne n'avait rien vu évidemment, bref je me sentais bon pour une nuit de plaisir dans une cellule de commissariat parfum d'ambiance urine, jusqu'à ce qu'un des policiers remarque qu'en fait le sdf était pas du tout un sdf mais un mec plutôt connu qui agressait un peu tout ce qui lui plaisait. Lors de la fouille, un stylet ... poin poin poin ...

Alors comme ça c'est idiot mais ça m'a appris 2/3 choses pour rebondir sur ton histoire :

1 - on désamorce : une insulte c'est rien ...
quand on peut plus désamorcer, quand ça a merdé qq part, quand tu estimes que là, il faut y aller, tu y vas pour de vrai, pas avec juste une claque, tu y vas ... si t'es pas capable, si tu es capable au fond de toi mais que tu sens qu'en fait t'as un doute, alors tu ravales ta fierté et tu te barres ...
Si tu veux te battre, tu le couches pour de vrai, tu l'endors, tu le brises mais tu le fais pas à moitié.
En stratégie y'a un concept bien ancré qui est celui de la guerre totale, c'est Clausewitz qui le développe en Europe, Miyamoto Musashi le suggère au Japon. Ca dit que quand tu te lances dans le conflit, tu t'arrêtes pas au milieu pour parler du temps, la guerre c'est pas un tatami du judo ou après 5 secondes t'as gagné, tu vas jusqu'au bout, jusqu'à ce que l'adversaire n'ait plus même la volonté de poursuivre le combat.

2 - La police elle est là pour faire appliquer la loi et uniquement la loi.
Ca peut paraître bizarre mais les gens qui te disent le contraire, qui te balancent du ACAB à tous les étages, sont souvent les mêmes que ceux qui te racontent leurs exploits à 200 sur le périph ou ceux qui fument leur petit pétard tranquille sur la voie publique à 3h du matin ... Le policier a une vie, il se fait aussi bousculer dans le métro, les fraudeurs lui passent dans le dos, etc.
Ce ne sont pas des monstres et ils comprendront d'autant plus que tu te présenteras en disant qu'effectivement tu es fautif au départ mais que les circonstances et la violence de sa réaction font que tu souhaites déposer plainte ...

3 - Il faut en parler. Après tout ce temps j'ai encore la mémoire de cet événement et je me rappelle de la façon dont il était habillé, de la façon dont il parlait, de tout un tas de détail que je devrais oublier et que les gens sur place au moment des faits ont probablement eux déjà oublié.
Si tu en parles pas tu vas ruminer, tu vas te laisser bouffer et c'est horrible de ruminer, de se dire qu'on a rien pu faire. Je m'en souviens alors même que je l'ai mis hors d'état de nuire, ce doit être pire encore pour toi, alors parle en. C'est là que le médecin peut t'aider. Je réitère donc : GO MEDECIN

Et encore une dernière fois parce que la marto-thérapie c'est un concept qui a de l'avenir : GO Médecin.

B.

07 octobre 2013 à 04:23:19
Réponse #21

Ulf

Ulf, si la lampe peut être un bon "equalizer" en SP, sauf ton respect, les pétages de boites crâniennes, les traumas neuro, toussa, c'est pas un peu trop pour une bousculade dans le métro?

Tu as mal lu ou bien je me suis mal exprimé. Je copie colle le paragraphe concerné + souligne les infos à ne pas rater:

Une lampe tactique est une arme contondante puissante, mine de rien. Si la personne est armée et que tu ne peux pas fuir, tu as une chance de lui péter la boite crânienne et de lui faire perdre connaissance instantanément. Accessoirement, ça tue ou ça entraine de graves traumatismes neuro...

Quant à la lampe "aveuglante" qui fait fuir (ou même impressionne) un groupe agressif, ben ça laisse un peu rêveur...

Si tu le dis... J'ai eu l'occasion d'essayer. La personne ne face ne voit plus et si elle ne s’arrête pas, elle ne voit pas venir les coups.

Bon, je vais supprimer le précédent message car :
1 je sent pointer une séance de clavier jutsu sur un sujet que je n'aime pas voir dans un forum (la SD)...

2 on ne sait jamais par qui on est lu et je n'ai pas envie que les petites merdes d'en face se mettent à utiliser des lampes puissantes.

07 octobre 2013 à 09:27:08
Réponse #22

Ladeuc

Bon bah cette après-midi je suis bien obligé de travailler mes cours donc c'est ce que je vais faire...
Si j'arrive à finir assez tôt j'irai en ville pour chercher un médecin et un commissariat
Maintenant j'ai quand même l'impression que c'est moi qui est commencé malgré tout même si c'était pas au niveau de ce qu'il s'est passé après

07 octobre 2013 à 09:34:38
Réponse #23

Nathan-Brithless

indépendament du fond du sujet, je voudrais exprimer toute mon admiration pour les membres qui ont eu la benveillance d'essayer de cmprendre ton message:pour ma part, j'ai ai renoncé!
Je m'explique:si personne n'exige de toi ici une syntaxe parfaite, un petit effort de clareté dans la communication n'est pas inutile!
La ponctuation et la grammaire en général aident grandement à la compréhention de la situation que tu décrit!
 ;# ;#
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

07 octobre 2013 à 09:44:40
Réponse #24

Kilbith

Maintenant j'ai quand même l'impression que c'est moi qui est commencé malgré tout même si c'était pas au niveau de ce qu'il s'est passé après

Ahhhhh : enfin!

:) Oui. Techniquement et sur la foi de ton récit c'est toi l'agresseur. Ta réponse de nature physique n'était absolument pas proportionnée et donc illégitime aux yeux de la loi.
Par la suite cela a dégénéré en rixe : peut être que de victime l'autre a endossé le statut de l'agresseur, ce serait à la justice de le déterminer.

Partons du principe que tu n'es pas un BG (Bad Guy) ni un troll. Que pouvons nous conseiller techniquement ?

- Que tu ailles voir un médecin. Tu es jeune ce serait ballot que tu traines un problème pour le restant de ta vie (déviation cloison nasale, épitaxie, apnée du sommeil, sinusites, pertes de performances en endurance...).

- Que tu fasses un gros travail sur toi. Qu'est ce qui ta poussé à réagir violemment à une simple altercation verbale dans une situation sans danger ?
* Une mauvaise journée.
* L'inexpérience de la jeunesse
* Le besoin de faire le coq devant ta copine.
* Ta copine (qui apprécie les types "chauds brûlants").
* Ton incapacité à communiquer
* Ta peur de la peur
* Ton incompétence à fonctionner en mode raisonnable sous stress....

A toi de répondre et de trouver des solutions pour l'avenir.

- Que tu te penches sur l'approche SP ( Self Protection). Il y a plein de sujets sur ce forum.
Parce que là tu as eu beaucoup de chance....
* Tu considères que parce que tu es plus "vieux" (plus grand, plus fort) tu aurais du avoir naturellement le dessus. C'est juste totalement faux.
* Tu peux remercier le ciel que le type n'ait pas eu de copains.
* Tu peux remercier le ciel qu'il n'ait pas eu un tournevis, un couteau ou autre truc bien invalidant.
Par exemple parce qu'une semaine auparavant une "meuf" dans le métro s'est plainte d'une soit disant bousculade dans le métro (il l'avait en effet frôlé par inadvertance) à son copain adulte et majeur et que celui-ci, pour faire le "chaud", lui a allongé une grosse droite qui l'a laissé KO. Depuis, pour se protéger et surtout ne plus subir, il a un couteau.

La prochaine fois, tu auras peut être moins de chance. Donc une grosse marge de progression pour toi.

On a tous fait des c*nneries : "Errare humanum est". Si ce n'était pas chose naturelle et que nous n'étions pas amendable, notre bonne mère église n'aurait pas introduit le sacrement du pardon pour ceux qui font repentance.  :closedeyes:

Mais : "Perseverare Diabolicum".  ;#

« Modifié: 07 octobre 2013 à 11:33:39 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //